Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaPlace des victoires (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Place des victoires (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Place des victoires est une réalisation de Yoann Guillouzouic. Il s’agit d’une comédie dramatique qui raconte la rencontre improbable entre Bruno un quadragénaire marginalisé à cause de ses déboires professionnels avec un petit enfant de la rue, Gagic, qui va lui venir en aide dans sa bataille pour ne pas sombre. Dans le film, on verra dans le rôle des personnages principaux : Guillaume De Tonquédec, Piti Puia, Richard Bohringer.

Synopsis

Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre aussi improbable que salvatrice entre Bruno et Gagic. Bruno est un quadragénaire marginalisé par ses déboires professionnels et familiaux. La vie n’est pas simple pour lui et ce dernier se retrouve dans une phase un peu critique de sa vie, celle dans laquelle on ne sait pas toujours quoi faire pour s’en sortir.

Il fait ainsi la rencontre de Gagic, un petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Ce dernier semble être un nouveau souffle de vie pour lui. C’est ainsi que guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie, Bruno va peu à peu remonter la pente et retrouver foi en lui, en la vie qui l’attend.

« Face à cet homme tombé des étages, débarque un enfant de la rue, solaire et plein de vie que je voulais empreint de poésie, à la croisée des chemins entre Jiro Taniguchi et l’univers Pixar. Ce petit garçon de douze ans représente l’enfance légère, insouciante, drôle et colorée, salvatrice d’un monde adulte parfois lourd, névrosé et fossoyeur. Un peu comme si Ratatouille débarquait dans Lost in translation ! » raconte Yoann Guillouzouic sur la création de ce projet cinématographique. Anecdote intéressante du film également, Gagic est incarné par Piti Puia, un jeune roumain qui a été repéré lors d’un casting sauvage. Il ne savait pas parler Français mais avait cependant tout ce qu’il fallait pour tourner dans ce film à ses côtés.

Date de sortie au cinéma : 06 novembre 2019

Publié le 7 novembre 2019 à 9:30, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches