Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyle8 plantes de maison pour chasser les moustiques

8 plantes de maison pour chasser les moustiques

photo plantes anti moustique

L’été est arrivé, signe de vacances et de farniente au soleil. Mais celui-ci a aussi quelques défauts, dont l’un des plus importants sont les moustiques, qui viennent se nourrir sur notre peau quand la chaleur se conjugue à l’humidité. Quelques reflexes naturels existents néanmoins pour combattre ces petites bêtes, notamment en installant chez vous des plantes de maison qui chasseront les moustiques.

Citronnelle

photo citronnelle plante anti moustique

La citronelle est un classique des plantes anti-, dont l’odeur des feuilles fait reculer les petits insectes. À utiliser en pot sur le bord d’une fenêtre, en jardinière, ou bien même en huile essentielle.

Mélisse

photo melisse plante anti moustique

Tout comme la citronnelle, la mélisse – aussi appelée mélisse citronnelle – possède une vertu répulsive contre les insectes. On peut y ajouter d’ailleurs d’autres plantes à base de citronnelle, comme le basilic à petites feuilles (différent du basilic utilisé en cuisine), ou le thym citron.

Alliacées

photo alliacees plante anti moustique

Très connus pour leur utilisation en cuisine, les alliacées tels que l’ail, l’oignon ou la ciboulette ont une odeur très forte qui repousse les moustiques. À disposer par exemple sur la table de la terrasse pour profiter de l’apéritif en toute tranquillité !

Géranium odorant

photo geranium plante anti moustique

Très facile à planter et à faire pousser sur un balcon, le Géranium odorant – ou Pelargonium – a une odeur très marquée qui déplait fortement aux moustiques.

Cataire

photo cataire plante anti moustique

La Cataire est une aromatique de la famille de la menthe qui contient de la nepetalactone, substance qui repousse les moustiques. Attention par contre si vous avez un chat, cette substance les excite particulièrement !

Lavande

photo lavande plante anti moustique

En plus de répandre une agréable odeur à l’intérieur de votre maison, un bouquet de lavande posé sur le bord de la fenêtre fera fuir les moustiques, irrités par sa senteur particulière. Une connue également pour faire fuir les guêpes.

Aurone

photo aurone plante anti moustique

L’aurone, utilisée aussi bien pour orner sa maison que comme condiment en cuisine, repoussera tous les insectes d’intérieur si elle est disséminée en petits bouquets un peu partout dans la maison.

Aspérule odorante

photo asperule odorante anti moustique

Plantée dans un jardin, sur une terrasse ou même disposée en bouquets séchés, l’Aspérule odorante (ou Gaillet odorant) éloigne aussi bien les moustiques que les guêpes.

Publié le 7 juillet 2015 à 11:32, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches