Le Japon dévoile ses plaques d’égout artistiques !

Depuis plusieurs années, l’art occupe une place importante au sein de notre société. Que ce soit au niveau de la photographie, des sculptures, de la peinture ou encore du dessin, ce domaine ne cesse d’évoluer et certains artistes sont constamment en recherche de nouvelles idées afin que leurs créations soient les plus originales possibles. Le Japon fait partie des pays où l’art occupe une importante place, au point d’y découvrir des réalisations surprenantes !

A voir : Street Art sur des bouches d’égouts au Brésil.

Un très grand nombre de  créations sont exposées dans les musées, les galeries, mais il arrive parfois qu’elles se trouvent au sol. En effet, les japonais ont un goût prononcé pour les plaques d’égout et ces derniers n’hésitent pas à leur donner un côté artistique, avec un design assez recherché.

Comment est venue cette idée de styliser les plaques d’égout ? C’est en 1985 que cette idée fut proposée par un bureaucrate de haut rang travaillant au sein du ministère de la construction. Ce dernier voulait que les municipalités conçoivent leurs propres plaques d’égout, dont l’objectif était de sensibiliser la population à des projets d’assainissement coûteux, et donc de rendre ces derniers plus acceptables par les contribuables. L’engouement autour de ce projet a décollé, provoquant ainsi une forte concurrence entre les municipalités, qui bataillaient pour savoir laquelle avaient les plus belles plaques d’égout.

Maintenant que la petite explication est terminée, nous vous proposons de découvrir ces fameuses plaques d’égout artistiques !

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Le Japon dévoile ses plaques d’égout artistiques !”

  1. Visiblement, eux, ils ont personne qui leur vole leurs plaques … z’ont bien de la chance. Du coup ils font de l’art, pendant que nous ont fait la gueule.
    Et à Fukushima, elles sont comment les plaques ?
    Bon allez, j’ai rien dit … En tout cas, c’est chouette.

  2. Il devrait s’en inspirer en France, comme le dit « bouatakaka », ça égayerait un peu le bitume ! Vraiment sympa ! Gros « like » également !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard