BlogGadgetPlastc card, la carte bancaire intelligente

Plastc card, la carte bancaire intelligente

plastc card carte bancaire intelligente

Un grand chamboulement devrait arriver très prochainement dans vos portefeuilles avec une innovation de la société Plastc de Palo Alto aux Etats-Unis. Une carte intelligente qui regroupe toutes les autres cartes. Explications.

La société américaine a mis au point la Plastc card, une carte intelligente qui permet d’enregistrer plusieurs cartes (bancaires, fidélités, professionnelles) sur une seule carte. Au total, vous pouvez enregistrer 20 cartes différentes sur un même support. Plus besoin donc de transporter toutes les autres cartes dans votre portefeuille, la Plastc card s’occupe de tout.

plastc card carte intelligente

Cette carte est connectée avec votre smartphone. Sur le devant est présent un écran tactile appelé e-ink. Il vous suffira de balayer avec le doigt pour sélectionner une des cartes enregistrées. Vous pourrez ensuite effectuer le paiement ou l’action adéquate.

plastc card cartes enregistrees

Elle est composée d’une bande magnétique réinscriptible. La bande change selon la carte sélectionnée. Le Bluetooth est intégré pour permettre une meilleure utilisation notamment avec l’application sur le téléphone.

La carte fonctionne avec une batterie qui dure 30 jours. Elle se recharge ensuite disposée sur un appareil fourni lors de l’achat.

plastc card batterie

La sécurité est également présente avec notamment une alerte par SMS si vous oubliez votre carte quelque part. Les données sont automatiquement effacées jusqu’à que votre téléphone soit revenu dans le rayon d’action. Alors les données réapparaîtront comme par magie. Vous pouvez même la bloquer à distance s’il le faut.

plastc card alerte sms

La carte fonctionne avec une puce et un code PIN qu’il faudra entrer avant chaque utilisation de la carte.

plastc card code pin

Des informations personnelles (photo, signature) s’afficheront sur la carte au moment du paiement pour rassurer le vendeur sur votre véritable identité.

plastc card donnees personnelles

La plastc card fera son apparition l’année prochaine au printemps. La société va organiser une campagne de financement participatif où il sera possible de pré-commander cette carte bancaire intelligente au prix de 155 dollars (122€).

http://vimeo.com/108231682

Thématiques :

Publié le 8 octobre 2014 à 18:21, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard