Découvrez quelques uns des plats les plus gras du monde

En famille, entre collègues ou entre amis, chacun d’entre nous a déjà eu l’occasion de manger des plats gras lors d’un repas. En effet, les matières grasses sont présentes partout, mais ce n’est pas ça qui va nous empêcher de consommer nos aliments favoris. L’image de la nourriture grasse peut directement faire allusion aux américains avec leurs gros hamburgers et les frites, or rassurez-vous, les autres pays ont également droit à leur dose de produits comportant énormément de matières grasses. Malgré que ces derniers soient déconseillés pour la santé, nous ne pouvons nous empêcher de les manger car ils sont « trop bons !! ».

Nous sommes donc parti pour faire un petit tour de quelques uns des plats les plus gras du monde !

Churros (Espagne)

 Commençons tout d’abord par nos amis les Churros, cette nourriture que l’on retrouve en général sur les fêtes foraines et qui se présente sous la forme d’une pâte frite et sucrée en forme de « gros spaghettis ». Les churros sont donc frits dans l’huile et au niveau de la dégustation, ils peuvent être mangés avec du sucre, du nutella ou encore de la confiture. L’idéal pour prendre du poids !

Chocolate salo (Ukraine)

Qu’est-ce que la salo pour ceux qui se demandent ? C’est tout simplement de la graisse de porc. Sauf qu’en Ukraine, on aime visiblement rajouter un peu de goût et de saveurs aux aliments ayant peu de goût au départ, c’est pourquoi ces derniers trempent cette graisse dans le chocolat. Alors, convaincu ?

L’aligot (France)

L’aligot, qui est un dérivé du verbe haligoter, est une préparation culinaire de fromage spécial et de purée de pommes de terre à la texture très élastique. Originaire de l’Aubrac, l’aligot est généralement accompagné de saucisses, qui, comment vous vous en doutez, sont tout aussi caloriques que le plat. Bien que ce soit gras, cela reste très bon !

Akutaq (Alaska – Etats-Unis)

 L’akutaq est une glace dont la préparation demande de remuer longuement à la main du gras de phoque, des baies (pour le côté fraîcheur) et des herbes. Au vue de l’image ci-dessus, nuls doutes qu’il n’y a rien de tel pour prendre en graisse !

L’acarajé (Brésil)

 L’acarajé est une spécialité culinaire afro-brésilienne faite à partir d’une variété d’haricots, d’oignons et de sel. Malgré le faite qu’il y ait des légumes dans le plat, ces derniers sont frits dans de l’huile de palme, rendant le tout bien gras comme vous pouvez l’imaginer.

La crêpe au Nutella (France)

 De base, la crêpe est calorique. Si vous lui ajouter en plus de cela du Nutella par dessus, vous pouvez être certain que cela va empirer niveau prise de poids, surtout si la consommation est fréquente. En effet, le Nutella est si bon que l’on pourrait en manger n’importe quand, mais cela risque de déplaire à nos amies les hanches !

Les Mars frits (Ecosse)


De base, le Mars fait raffoler les petits et les grands. Imaginez que ce dernier soit frit comme le font les écossais et vous aurez envie de faire pareil. Pardon, mais c’est trop bon !

La Khatchapouri (Géorgie)

Le khatchapouri est une spécialité culinaire très populaire en Géorgie. Elle consiste en une pâte à pain aplatie ou en forme de chausson, farcie d’un fromage au lait de vache local nommé soulougouni. De base, cela est très gras à cause du fromage présent à l’intérieur, c’est pourquoi un œuf y est ajouté par dessus afin d’alléger le tout. Un peu de légèreté ne peut pas faire de mal !

21 réflexions au sujet de “Découvrez quelques uns des plats les plus gras du monde”

  1. mars frit!!! idée intéressante. qq un sait comment fait on? on fait une chapelure toute normal?

  2. @mika952 : oui. Par contre fais gaffe, c’est addictif :D

    Tu fais de la pâte à beignets (beurre, oeuf, sucre farine, lait, levure).
    Tu trempes ton mars (lol) dans la pâte à beignets, et tu plonges le tout dans la fritteuse (ou dans une marmite d’huile bouillante).
    Quand ca roussit c’est que c’est cuit.

    Je croyais que la recette était Néo-Zélandaise.

  3. @LeDam : +1, le kouign aman est surement plus gras que certains de ces plats.

    Par contre, je lance le débat : les savoyards diront que la raclette n’est ni suisse ni française, c’est juste savoyard! ;)

  4. Je relance le débat pour le jalebi indien car moi j’en vois très souvent au maghreb et c’est le zélabia (se prononce comme gzla-bia)
    Et dans les patisseries arabes (tunisienne, algérienne, marocaine, c’est selon), j’en vois aussi près des cornes de gazelles.
    J’en mangeais il y a 25 ans dans une boulangerie française car le boulanger était un pied noir algérien et il avait appris à les faire en Algérie.

    Donc indien ou Maghreb?

    Les churros, c’est pas terrible avec du sucre cristal mais bon avec du sucre glace mais aucun forain ne veut pas m’en mettre!

  5. Le « Churros » : il y a exactement la même recette dans le Nord (de la France) et ça s’appelle les « Chichis ».

  6. HEUUU… Mais où est le Welsh ?!

    Le Welsh c’est quand même le plat qui nécessite de passer une visite médicale au préalable !!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard