Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogJeux VidéoPlaydate, une console à manivelle qui a tout pour séduire

Playdate, une console à manivelle qui a tout pour séduire

Panic, l’éditeur du jeu Firewatch, vient de lancer un tout nouveau genre de console portable : Playdate. Son design est simple, mais le jeu reste très amusant : l’objectif premier du constructeur. Celui-ci parle d’une console complémentaire, destinée à apporter du plaisir, entre le passage du smartphone vers la console de salon.

Une console de poche pour se divertir

Playdate n’est pas là pour remplacer nos fameuses consoles de salon ou nos jeux préférés sur smartphone. C’est ce que Panic a tenu à souligner. Il s’agit d’une console complémentaire, pour se divertir et se passer pour un bout de temps du smartphone et de la console de salon. Cette nouveauté se joue à tout moment.

Cette mini console est dotée d’un écran LCD de 2,7 pouces avec une résolution de 400 × 240. Celui-ci sera parfaitement visible la nuit, avec une lumière à proximité. Tandis que le jour, l’écran ne nécessite aucun éclairage. Cette console est dotée de commandes, avec des boutons A et B ainsi qu’un D-Pad. Mais l’un des détails des plus intéressants de ce jeu est la présence sur le côté d’une manivelle. Cette dernière fait office de contrôleur, offrant un côté très amusant.

De nouveaux jeux rajoutés régulièrement

Les jeux de la Playdate seront disponibles au fil des semaines. Pendant 12 semaines, des jeux arriveront successivement. Une alerte lumineuse indiquera qu’un nouveau titre est disponible et prêt à être joué. Le tout premier titre qui sera disponible sur la Playdate est le jeu Time Travel Adventure, un jeu élaboré par Keita Takahashi. Les fonctionnalités sont très divertissantes. Pour surpasser les obstacles, vous pouvez vous servir une manivelle pour contrôler le temps.

Cette console comporte aussi les équipements essentiels comme une entrée USB-C, une prise casque ainsi qu’un Wifi et un Bluetooth. Son design séduit, lui offrant un air enfantin. Sa conception a été confiée à Teenage Engeneering, connue pour créer des produits aux caractéristiques amusantes. Cette mini console tient très bien dans la poche, car elle ne mesure que 74 mm × 76 mm × 9 mm. Sa sortie est programmée pour début 2020. Cependant, vous pouvez déjà vous préparer pour la précommande, sûrement prévue pour la fin de cette année.

Son prix avoisinerait les 134 €.  

Publié le 24 mai 2019 à 16:40, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches