BlogJeux VidéoPlayStation 5, les caractéristiques, date de sortie, prix et infos de la nouvelle console de Sony

PlayStation 5, les caractéristiques, date de sortie, prix et infos de la nouvelle console de Sony

A la grande surprise de tous les gamers, Mark Cerny, de chez , a dévoilé la fiche technique de la dernière nouveauté : la future console 5 !

La console qui remplacera la 4 ne sortira pas avant 2020, mais elle suscite déjà beaucoup la curiosité et l’intérêt de tous les amateurs de jeux vidéos. Mark Cerny, architecte de la 4, leur a donné satisfaction en livrant plusieurs informations techniques sur la console PS5.

En effet, interrogé par les journalistes du magazin high-tech américain Wired, Mark Cerny a partagé de nombreux détails sur la configuration de la nouvelle console. La PlayStation 5 promet d’être une très puissante. Elle sera, entre autres, dotée d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération, d’une puce de 8 cœurs Zen 2 gravés à 7 nm, et d’un GPU dérivé de la Navi de Radeon. Rien que ça !

Les joueurs pourront également profiter d’une nouvelle version de PlayStation compatible avec l’audio 3D et le 8K. Mais là où réside le réel changement, c’est au niveau du disque dur, qui sera cette fois-ci un SSD. Ce disque dur très puissant permettra de réduire les longues durées d’attente lors des installations de jeu ou de chargement au cours d’une partie.

Aussi compatible avec le ray-tracing, cette future PlayStation disposera également d’un lecteur physique et sera capable de lire les jeux et de la PS4 et de la PS5. Le petit plus de la nouvelle console ? Elle pourra très bien se jouer avec le casque de réalité virtuelle VR, selon les explications de Mark Cerny. Tout cela paraît très bien, une plus grande puissance, une meilleure qualité de son et de graphisme, mais à quel prix ?

Durant son interview, le concepteur de la Playstation Mark Cerny, a confié :
« je pense que nous allons la commercialiser à un tarif conseillé qui sera attractif pour les joueurs, compte tenu de ses fonctionnalités avancées ». Si l’on tient compte du prix de lancement de la PlayStation 4 qui était à 400 euros, il faudra prévoir une éventuelle hausse de prix compte tenu de ces « fonctionnalités avancées » de la nouvelle console. Quoiqu’il en soit, il faudra encore patienter un peu avant de tester cette bête de puissance.

Publié le 18 avril 2019 à 8:13, par :
Camille


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches