Terrifiante vidéo : un plongeur affronte un Grand Requin Blanc

Face à face entre un plongeur et un grand requin

Jimmy Roseman appréciait sa sortie en plongée au Bethel Shoal en Floride, jusqu’à ce qu’il soit attaqué par un requin Blanc. La bête de 3,6m a été repoussée de nombreuses fois avec son fusil harpon.
Le plongeur a finalement pu éviter les attaques du Grand Blanc et rentrer rapidement à la surface pour se remettre de ses émotions.

On se souvient du Grand Requin Blanc entré dans une cage de plongeurs. La vidéo était aussi impressionnante.

On imagine la peur du plongeur, dans ces eaux troubles, à regarder à 360° si le requin n’est pas en train d’attaquer…

Chargement du player …

22 réflexions au sujet de “Terrifiante vidéo : un plongeur affronte un Grand Requin Blanc”

  1. 1er truc : Qu’est ce que ce mec fait avec un harpon alors qu’il est en bouteille ?? C’est strictement interdit.

    2eme truc: Heureusement que ce mec avait un harpon pour se défendre ^^

    Je le trouve vachement calme ( on entend que ça respiration n’est pas trop accéléré ) heureusement pour lui.

  2. @nekry, suis d’accord…mais un grand blanc est d’abord curieux…il n’aurait pas eu son harpon…
    comment ca se fait que le bonhomme est tout seul? en plus l’eau n’est pas claire, j’en ai des frissons

  3. J’ai pas vu à quel moment ya une attaque de requin ?

    Ah moins que le vrai titre de l’article soit : Rencontre avec un requin blanc

  4. @guilde : dans certains états des USA la chasse sous marine est autorisée avec bouteille… Surement le cas dans cette vidéo!

    Ça enlève tout l’intérêt du sport selon moi mais bon…

  5. Comme dit Guilde, c’est strictement interdit de chasser en bouteilles. La lampe est aussi interdite dans certains pays dont la France. Pour la clarté de l’eau, ça peut encore aller. Le truc c’est qu’à la fin à force de se retourner dans tous les sens il soulève des particules. Il a bien dû se chier dessus ce con.

  6. Je trouve le sang froid du plongeur énorme. Je suis pour la protection des requins mais dans ce cas j’aurais pu comprendre que le plongeur utilise son harpon.
    Le plongeur est vraiment expérimenté. Il reste au fond tant que le requin lui tourne autour. C’est ce qui lui sauve la mise puisque le grand blanc utilise attaque souvent par en dessous.
    Pour ceux qui ne voit que de la curiosité, c’est que le requin en présente pas de signe d’aggressivité mais une morsure de curiosité peut être très désagréable.

  7. elle a ses gamins, si elle avait peur elle se barrerait…à la recherche de bouffe pour les requinous kokinous mais pas encore affamés apparemment. Il fout des bons coups dans sa tronche qd même!!
    oui pour la poussière soulevée mais une camera comme sous la pluie ou dans le brouillard, ça éclaircie bien!

  8. Pourquoi tant d’inepties…..
    Si la bêtise était absente des forums, il n’y aurait plus que 2 posts sur ce post…
    1:CSM (chasse sous marine) interdite en france avec bouteilles. Là c’est aux states où il y a même des compétitions avec…
    2:Pour avoir chassé en calédo et en polynésie avec des requins autour, celui-ci est juste curieux, n’est pas du tout en action de chasse.
    Plusieurs choses peuvent expliquer sa présence, dont : électromagnétisme de la caméra ou frétillement des poissons tirés par le chasseur.
    Seul truc à éviter si tu dois tirer en présence d’un requin, ne pas sécher le poisson direct grâce au tir. en effet si le poisson blessé reste accroché à la flèche, il va se débattre et déclencher la frénésie alimentaire du requin qui va se jeter dessus.
    3:pour ceux qui ont déjà fait de la plongée bouteille, le gars est vraiment en stress. il est vrai que pour éloigner des requins, il est conseillé de faire un maximum de bulles avec le détendeur, mais là, en plus sa respiration est saccadée…
    4:dernier point, on évite de chasser dans des eaux turpides, car c’est là que nous avons, comme les requins, la moins bonne visibilité et que des erreurs peuvent arriver.
    PS : pour les ignorants une fois de plus : combien de plongeurs bouteilles se sont fait attaquer par des requins, disons depuis …30 ans?

  9. la on peut voir un prédateur qui a tué des millions de personnes depuis l’aube des temps et a coté un simple requin blanc curieux qui tue pas + de 10 personnes par ans …

  10. @ Dr Lacoste
    Tu fais comment pour reconnaitre la filiation entre les différents requins ? Pour info le grand blanc est ovovivipare. Il n’y a donc pas d’allaitement et pas de chasse pour ses requinous.

  11. @axios
    Je veux bien que le requin soit curieux, n’empêche, valait tout de meme mieux pour lui avoir son fusil…il y revient plusieurs fois tout de même. Les cercles qu’il fait autour aussi.
    Bref, je ne suis pas certain que l’histoire ce serait terminée de la même manière.
    Après, le mec est seul , incompréhensible surtout dans une eau de cette qualité comme tu le dis et par une grande profondeur.
    eh oui nous ne sommes pas qu’un prédateur…

  12. turbides et non pas turpides pour les ignorants !!! le requin est dans son élément pas le prédateur humain

  13. Axios : Tu fais trop le connaisseur. Tu es exactement ce que tu critique.

    Le mec plonge seul ? Ça c’est sécur peux-être ?
    Chasse sous marine n’est pas autorisé dans tout les états au US permet nous d’avoir le doute.

    Pour un mec en face d’un requin je le trouve vachement calme. Même si la respiration est saccadé comme tu dit, elle n’est pas haletante et le mec ne tente pas de remonter à la surface. Il garde son calme.

    Mais bon tu veux jouer au crack en te disant meilleurs que d’autres. Et moi c’est ça qui m’énerve sur les forums.

  14. « Si la bêtise était absente des forums, il n’y aurait plus que 2 posts sur ce post… »

    Je crois bien que si les gens comme toi arrêtai de poster ce serait bien plus agréable pour tous le monde, d’aller sur ce genre de site.

    je te conseil de redescendre de ton pied d’estale,çà t’éviterai de passer pour un con.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard