BlogInsoliteVIDEO Une plongeuse évite l’attaque d’un requin grâce à une baleine qui la cache sous son nageoire

VIDEO Une plongeuse évite l’attaque d’un requin grâce à une baleine qui la cache sous son nageoire

Lors d’une plongée dans l’océan Pacifique, dans les eaux des îles Cook, une biologiste marine appelée Nan Hauser vit un instant unique, bien qu’effrayant, avec une . Cela s’est passé lorsqu’elle a plongé dans le fond marin pour filmer une à bosse. Très vite, quand la a senti le danger qui guettait la plongeuse, elle s’y est rapprochée et l’a poussé pour finir par la mettre sous sa nageoire.

La à bosse est connue pour son instinct de protection, mais ce qui s’est passé avec Nan Hauser est complètement exceptionnel, car il s’agit ici d’un humain. En effet, elle est une vraie protectrice, mais des animaux. Parmi ceux qui bénéficient de cette générosité, on peut citer les phoques qui sont souvent sous la menace des orques. D’après le Figaro, qui avait rapporté les faits, son but était de la protéger d’un requin qui se trouvait non loin d’eux.

C’est un geste altruiste, certes, mais elle courait aussi un vrai danger en étant poussée sous ses nageoires. L’animal aurait pu l’écraser. La plongeuse aurait pu s’en sortir avec des fractures. Elle a affirmé avoir voulu s’éloigner de peur que la baleine ne la percute violemment ou qu’elle soit frappée avec ses nageoires ou sa queue. La biologiste aurait pu également se noyer en étant maintenue sous la nageoire pectorale. Nan Hauser a touché l’animal, mais c’est un geste à ne jamais faire avec une baleine, c’est une précision qu’elle a tenue à apporter.

Pour découvrir cette scène, vous pouvez voir la vidéo ci-dessous :

Publié le 16 janvier 2018 à 21:05, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches