Une pluie de météorites s’est abattue vendredi en Russie, dans la région de Tcheliabinsk (Oural du Sud), à 1.500 km à l’est de Moscou. Les fragments d’un météorite ont semé la panique parmi la population. L’onde de choc aurait fait de nombreux dégâts. La météorite, qui se serait désintégrée à 5 000 mètres au-dessus de l’Oural, pesait des dizaines de tonnes, selon un spécialiste russe, Sergueï Smirnov.

Le ministère Russe des situations d’urgence, un porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré :

Une météorite s’est désintégré au-dessus de l’Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l’atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk. Nos informations font à cette heure état de plus de 250 blessés, dont trois blessés graves, ajoutant que des dégâts avaient été enregistrés dans six villes de la région.

 

Hasard calendaire troublant, un astéroïde DA14 de 45 m de diamètre frôlera ce soir la Terre. En cas d’impact, cette masse de 135.000 tonnes pourrait anéantir une agglomération entière. Les scientifiques de la NASA estiment qu’il n’y a aucune chance que l’astéroïde  percute la Terre. Ce gros caillou passera à quelque 28.000 km de chez nous.

Panique, blessés et dégâts après une pluie de météorites

 

Chargement du player …

Chargement du player …


Darvaza est un cratère de gaz qui est situé au milieu du désert du Karakoum, à 260 km au nord d’Achgabat.
Il ne faut pas toujours croire la TV…