Plus belles chutes d’eau du monde

Compilation des plus belles chutes d’eau au monde (Niagara, Victoria, Igazu…).

Les plus impressionnantes : les Chutes Victoria (Victoria Falls) au Zimbabwe
Peut être la plus spectaculaire chute du monde, d’une hauteur de 130 mètres, dans une faille large de plus de 1.500 mètre dont la brume est visible jusqu’à 70km et le grondement perceptible à 40 km.

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Plus belles chutes d’eau du monde”

  1. La réunion est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et je vois que vous avez omis de nous montrer les images de la Cascade « Niagara » de Ste Suzanne et la cascade « Le voile de la mariée » à Salazie toutes les deux à l’Ile de La Réunion.

  2. Si je ne me trompe pas, la plus haute du Monde : Salto Angel est celle utilisée dans le film  » La-Haut  » de pixar.
    Présenté dans les bonus, ils disaient qu’elle est tellement haute que l’eau s’évapore bien avant de toucher le sol.

  3. Petit récapitulatif : pour havasu, la première photo est mooney falls, chute située en aval de havasu falls, sur la même rivière. Les deux autre photos sont bien havasu falls.

  4. A propos de Dettifoss en Islande : il s’agit de la plus puissante chute d’eau d’Europe (au N.E de l’île). La 1ère photo la montre bien alors que la 2ème photo est la chute de Gullfoss (au S.W de l’île). Le pays est par ailleurs riche de nombreuses cascades toutes plus belle et/ou impressionnantes les unes que les autres.

  5. les chutes d’eau sont incroyables mais il y en a une qui m’a marqué car j’ai perdu un poisson némo quand j’etais encore tout petit !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard