BlogLifestyle, ModeLes plus belles montres et nouveautés dévoilées lors du Baselworld 2014

Les plus belles montres et nouveautés dévoilées lors du Baselworld 2014

breguet baselworld 2014

Baselworld, qui s’est tenu en mars dans la ville Suisse de Bâle, est le rendez-vous de référence de l’horlogerie. Un salon où sont présents plus de 1500 exposants, et où rivalisent joailliers, grands noms de la bijouterie et horlogers, venus présenter au monde entier leurs nouveaux modèles.

Un univers du luxe où se confrontent mécanismes anciens et innovations high-tech, qui nous laisse entrevoir dans ses créations ce que seront les plus belles (et quelques fois plus chères…) montres de demain.

 

Bréguet

La marque Bréguet, portée par d’illustres clientes comme Marie-Antoinette ou l’impératrice Joséphine, a consacré la moitié de ses lancements 2014 aux femmes. Parmi eux, son modèle phare « La Reine de Naples », que l’on reconnaît par sa forme ovoïdale, mais aussi « La Reine de Naples Princesse », un modèle épuré plus jeune et moderne.

breguet reine de naples

breguet reine de naples princesse

Rolex

Le célèbre fabricant Suisse de montres de luxe Rolex a présenté quant à lui des nouveautés dans ses collections Cellini et Oyster.

Montre Rolex Cellini Time

Rolex cellini time

Montre Rolex Cellini Date

Rolex cellini date

Montre Rolex GMT Master II

Rolex gmt master ii

Montre Rolex Datejust Pearlmaster 34

Rolex lady pearlmaster

Montre Rolex Oyster Perpetual

Rolex oyster perpetual

Nomos

Nomos , manufacture Suisse basée à Glashütte, a dévoilé au Baselworld 2014 de belles nouveautés, non commercialisées pour l’instant en France. Des montres créées par des Designers pour des tarifs « abordables » (entre 1000 et 4000 euros) à la fois chics et simples. Parmi elles, la Nomos Ahoi Atlantik, dont le bracelet s’inspire de ceux des piscines publiques allemandes, et qui peut aller jusqu’à 200m de profondeur.

Nomos Ahoi Atlantik

Nomos Ahoi Atlantik Datum

Nomos Metro

nomos metro

Jacquet Droz

Facilement identifiable grâce à ses deux cadrans décentrés dessinant un huit, la Grande Seconde de Jaquet Droz est un classique régulièrement revisité par les artisans de la marque. En 2008, Jaquet Droz lançait la Grande Seconde SW. En 2014, la ligne s’enrichit de plusieurs variations inédites.

jacquet droz

Jaquet Droz Grande Seconde Quantieme

 

Graff

Le diamantaire britannique Graff a dévoilé lors du BaselWorld 2014 la montre la plus précieuse jamais créée. Baptisée « Hallucination », cette montre féminine est un un véritable kaléidoscope de 110 carats de diamants colorés extrêmement rares, d’une valeur de 55 millions de dollars.

hallucination graff 1

Hublot

Hublot a présenté une série limitée à 200 exemplaires intitulée Big Bang Pop Art. Une montre arty qui porte bien son nom, en version or ou acier.

hublot

Avec la Classic Fusion Tourbillon Firnament, Hublot a également frappé un grand coup lors du salon en présentant une montre pavée sur la partie haute de son cadran de cristal d’osmium, le métal le plus rare de la planète…

hublot fusion tournillon firnament

Tag Heuer

Autre première mondiale signée Tag Heuer : une montre équipée d’un tourbillon avec transmission par courroies. Baptisée Monaco V4 Tourbillon, cette montre marque la volonté de la manufacture, tournée vers l’innovation.

tag heuer v4

Publié le 16 avril 2014 à 17:41, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches