BlogHigh-Tech/WebLes plus belles et les plus saisissantes images de science de l’année

Les plus belles et les plus saisissantes images de science de l’année

Quels ont été les clichés à couper le souffle et les images les plus captivantes de cette année, la réponse, dans cette sélection.

Cette image est la représentation de la « Tension aux surfaces » de la Royal Photographic Society : les forces intermoléculaires de l’eau maintiennent cette épingle de sûreté à flot, et l’eau agit comme un miroir déformé. Actuellement, c’est l’image vedette du concours « International Images for Science ».

Voici un calmar bobtail juvénile filmé au fond de la mer au large de la côte ouest de l’Écosse, à 1400 mètres sous la surface. Une revue par des scientifiques britanniques cette année a révélé à quel point nous savons peu de choses sur la vie dans l’océan profond.

Une belle image de deux demoiselles sur une feuille dans la province de Zejiang, en Chine. Cette image fait partie des présélectionnées dans le concours photo de l’année de la Royal Society of Biology. Jupiter, photographié par en dessous par le vaisseau spatial Juno, qui y est arrivé cette année après avoir effectué un voyage de cinq ans. À la surprise des scientifiques, il a été démontré que les bandes de nuages ​​se brisent au pôle en tourbillons et en chaos.

Une baleine grise s’approche d’un touriste pour se faire caresser à Laguna San Ignacio, au large de Baja California, au Mexique. Les baleines sont une attraction touristique de cette région. Nous voyons ici l’une des photos de l’année de National Geographic.

Baptisée “Enceladus » cette superbe photo montre, l’une des lunes de Saturne, se couchant derrière la planète. C’est l’une des dernières images prises par le vaisseau spatial Cassini avant de s’écraser dans le géant gazier pour se détruire en septembre. Cassini a énormément participé à notre connaissance sur Saturne en la parcourant pendant plus d’une décennie et en envoyant des images merveilleuses et des découvertes surprenantes.

Voici l’oeuf d’une grenouille de brousse de Bombay dans l’état d’Amboli Maharashtra, Inde. Le têtard entièrement développé est visible à l’intérieur de l’œuf, qui mesure environ 5 millimètres de diamètre.

Publié le 25 décembre 2017 à 16:08, par :
parf777

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches