Plus de télévision = Moins de spermatozoïdes

Le résultat d’une étude américaine vient d’être publié par le British Journal of Sports Medicine : les hommes accros à la télévision ont un sperme de mauvaise qualité. Si vous êtes un pro du zapping, vous êtes avertis.

En effet, les chercheurs américains de la Harvard School of Public Health à Boston ont rendu leur verdict : il y a une corrélation entre le fait de trop regarder la télévision et la baisse de fertilité. Pour cette étude, ils ont fait appel à 189 jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans pour collecter leurs échantillons de sperme, et leur ont posé des questions sur leur rythme de vie.
La conclusion des chercheurs a ensuite mis en évidence le groupe qui passait plus de 20 heures à regarder la télévision ayant une concentration de spermatozoïdes de 44%.

Par ailleurs, les chercheurs ont remarqué que les hommes sportifs ont des spermatozoïdes plus performants, plus précisément des hommes pratiquant le sport plus de 15 heures par semaine soit 73% de spermatozoïdes en plus comparé à ceux qui font moins de sport par semaine.
Les hommes, si vous souhaitez avoir une bonne qualité de sperme, réduisez votre temps devant la télévision et faites du sport.

Source (eng)

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Plus de télévision = Moins de spermatozoïdes”

  1. Y-a-t-il réellement un lien ?
    Si oui dans quel sens : est-ce le fait de regarder la télé qui diminue le nombre de spermatozoïdes ou celui-ci est il le résultat d’un état physiologique qui va amener le type à regarder d’avantage la TV ?
    Et le plus important : est-ce réversible ???

    Bref, encore une enquête qui ne démontre rien à part la puissance du buzz … Ah les scientos ont vraiment l’art de faire du bruit avec pas grand chose !!!

  2. @totodu12 : le lien peut aussi être que les personnes qui passent plus de temps devant la télé ont une hygiène de vie de moins bonne qualité. Il est effectivement possible que ce lien (si avéré) ne soit pas direct.

  3. est-ce qu’ils ont pris en compte les programmes ? y a des chaines qui sont plus propice à l’appauvrissement du sperme à cause d’une trop forte sollicitation si vous voyez ce que je veux dire

  4.  » qui passait plus de 20 heures à regarder la télévision  » Par jour, mois, an ?
    La qualité de la rédaction me déçoit de + en + :(

  5. +1 avec Pitou!

    J’ai déjà l’impression de pas avoir de temps pour moi entre le boulot et les entraînements alors que je ne m’entraîne « que » 10 heures par semaine.

    Faut qu’on m’explique comment un sportif non professionnel peut s’entraîner 15heures par semaine et avoir assez de temps à coté pour se trouver une femme (pour que ses super-spermatozoïdes servent à quelque chose).
    Les seuls boxeurs de mon club qui dépassent les 15h/sem sont les sportifs pro, même en semi pro c’est pas le cas.

  6. Y’a besoin d’être a Harvard pour redécouvrir que devant sa télé, on fait pas(ou presque pas) de sport, et que donc le sperme est de plus mauvaise qualité?

    Mais engagez moi alors, des trucs débiles et obvious comme ça j’en ai des centaines!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard