BlogActusPlus d’un million de personnes dans les rues de Hong-Kong contre un projet de loi

Plus d’un million de personnes dans les rues de Hong-Kong contre un projet de loi

À , des manifestants sont descendus dans les rues pour protester contre le projet de loi, qui facilitera les extraditions vers la Chine. Cette descente dans les rues a été spectaculaire en comptant plus d’un million de personnes. C’est un record jamais atteint en 15 ans.

Toutes les classes sociales dans la rue

Le projet de loi visant à faciliter les extraditions de suspects vers plusieurs pays a réveillé la colère de plus d’un million de personnes. Cette a réuni toutes les classes sociales, à savoir les étudiants, les avocats, les hommes d’affaires. Toute cette foule est venue protester devant le parc Victoria afin de rejoindre le bâtiment du Conseil Législatif.  Ce conseil devra étudier ce nouveau projet de loi qui facilitera l’extradition de suspects hongkongais vers plusieurs pays comme la Taïwan, Macau et vers la Chine.

La Chine au cœur de cette

En plus des conventions d’extradition déjà signées, ce nouveau projet de loi vient rajouter la Chine à la liste, ce qui ne plaît pas du tout aux résidents. Selon les protestataires, si cette loi est adoptée, Hong-kong serait à la merci du système judiciaire très influencé par la politique. Des critiques ont fusé de partout. Cette manifestation serait deux fois plus importante que celle qui a été lancée en 2003 pour contester contre le projet de loi anti-subversion, qui avait rassemblé plus de 500 000 personnes.

Publié le 11 juin 2019 à 1:42, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches