Le plus grand parking de vélos du monde : 12.500 places à Utrecht

La ville néerlandaise d’Utrecht va accueillir le plus grand garage de vélos du monde. Un projet de 12.500 places est prévu pour une des villes qui offrent le plus possibilités d’utiliser sa bicyclette. Les Pays-Bas comptent 5 millions de cyclistes et plus de 14 millions de déplacements effectués quotidiennement. Un record pour ce pays de 16 millions d’habitants qui compte 18 millions de vélos !

On avait déjà vu le surprenant parking d’Amsterdam, à coté de la gare ferroviaire et il sera de même pour Utrecht, avec ce grand parc de stationnement qui s’ouvrira en 2016 à l’est de la gare centrale.

Chargement du player …

La ville en avait grandement besoin, d’après ce vidéaste qui filme près de 800mètres de vélos attachés !

Chargement du player …

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Le plus grand parking de vélos du monde : 12.500 places à Utrecht”

  1. Quand nous on tanne à faire du vélo au beau milieu des véhicules, camions, voitures, moto … On est à la ramasse.

  2. Tonydarko> 85% des cyclistes français ne respectent pas le code de la route et ne sont pas équipés. En rentrant du boulot le soir, je vois plein de cyclistes avec pas de feux ou des feux à LED merdiques à 2€ qui éclairent que dalle. Peu mettent des vrais feux avec LED surpuissantes mais bon un bon investissement mais 30€ ça pique pour plein de gens car on se le fait voler à force.

    Là-bas, ce qui est bien, c’est qu’on ne se fait pas voler son vélo alors qu’en france même le vélo à 30€ acheté sur le bon coin et attaché avec un bon U, on se le fait voler.

  3. Au pays bas aussi tu peux te faire voler ton vélo. faut arrêter…
    Amsterdam comptent près de 40000 vols de vélos par année

  4. @Acouphenix : je respecte le code à la lettre et pourtant j’ai toujours l’impression de risquer ma vie quand je prends mon vélo (et encore, j’habite une petite ville).

    Ceci étant l’usage du vélo en ville a explosé avec les Vélo’v et autre Vélib ce qui a engendré masse de nouveaux cyclistes qui n’avaient jamais roulé en ville. De l’autre côté les chauffeurs se sont retrouvés avec masses de cyclistes qu’ils ne savaient pas gérer.

    Mais j’ai bon espoir que ça se tasse, et qu’on puisse enfin prendre un rond-point sans avoir peur de taper.

  5. +1 Bike, c’est le premier truc qu’on te dit quand tu loues un vélo à Amsterdam !

    @Acouphenix : C’est un peu cliché ce que tu racontes sur le non-respect du code de la route. Je pense que tu es conducteur de voiture et que tu es exaspéré par certains comportements cyclistes… Et comme bien souvent, lorsqu’un cycliste fait une connerie, on généralise…
    Bref, une petite étude : http://blog.velib.paris.fr/blog/2011/02/17/la-securite-a-velo%C2%A0-cliches-contre-realite/

    PS : je suis conducteur auto, moto et vélo!

  6. @Acouphenix

    Cette analyse de pilier de comptoire, woaw, je suis fan.

    @Baudou

    Allez, 2/20 pour un troll aussi moisi :P
    Imagine 2sec la gueule du parking qu’il faudrait pour 12500 voitures et tu verras que ça reste une économie ce bâtiment pour vélo, mais 3 fois rien hein. Un place de parking vélo prend 1.5m² au sol, une place de parking pour voiture c’est 11.5m²…
    Je parle même pas du système de ventilation qu’il faut pour un parking voiture souterrain ou il faut évacuer la pollution face à celui-ci :P

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard