Plus grande bataille de ballons d’eau


Le 26 août dernier, les étudiants de l’Université de Kentucky ont battu le record du monde du nombre de participants à une bataille de ballons d’eau, 8.957, ainsi que du nombre de ballons créés et jetés : 175.141.

L’année passée, ils étaient 5,976 et ont lancé 153,497 ballons à eau :

29 réflexions au sujet de “Plus grande bataille de ballons d’eau”

  1. +1 Koko
    Franchement, l’eau est une denrée rare comme la bouffe. Et on les gaspille…
    Tout comme la farine et les oeufs lors du mardi gras ou les tomates lors de la fete de la tomate…

  2. vous avez jamais fais une bataille d’eaux ou autres avec vos potes ? vous avez jamais fais tombé par terre de la nourriture qui en la ramassant étais pas spécialement sale ? et pourtant vous l’avez pas mangé ?

    stop vous plaindre dès qu’il y a une news en se qui concerne de l’amusement, une tradition ou autres et de les comparé au africains ils ont un mode de vie différent du notre et alors ?

    apportez leurs des bouteilles d’eaux au lieux de pleuré sur cette news sa rime a rien vos commentaires …

  3. @-K2 -1
    une bataille d’eau entre potes et une batailles d’eau avec 8957 personnes
    on parles plus de la même quantité de flotte et avec l’argent dépensée dans les ballons et dans l’organisation il aurait pu acheminer les millier de litres d’eau qu’il ce sont balancer dans la gueule la ou il y’en avait vraiment besoin

  4. @K2 : +1000. Si on devait regarder toute la misère du monde à coté et se restreindre et ben on ferai plus grand chose ….;

  5. Et Koko t’aurais voulu faire quoi créer une bouteille d’eau géante et la jeter sur l’Afrique ?

    Toujours à se plaindre autant vivre à poils dans la forêt.

  6. @Koko et Acouphenix :

    Vous pensez vraiment que l’eau utilisée dans cet évènement aurait pu à la place être transportée des USA en Afrique ?

    Faut arrêter un peu ce genre d’argument, c’est du même calibre que le coup de parents qui disent à leurs mômes « finis ton assiette, parce qu’en Somalie y a des gamins qui eux n’ont rien à bouffer »…

    Si on veut limiter le gaspillage de flotte, ce n’est pas sur ces épisodes très limités qu’il faut agir, mais sur les pratiques et habitudes de toute une population…
    Genre arroser son jardin en pleine journée avec le soleil qui tape, laisse couler l’eau à grand jet quand on se lave les mains ou les dents, faire partir de slave-vaisselle et machines de linge à moitié vides, laver sa caisse toutes les semaines…
    Et je ne parle pas des bains/douches/WC, surtout que pour ces derniers il n’y a encore presque personne pour simplement foutre une brique dans la réserve d’eau afin de limiter le volume utilisé.

  7. +1 snipman
    (=> mais t’y pense pas ! et les gens qui ont des infections urinaires !!! ca serait se moqué d’eux que de faire des ballons de pisse !)

  8. je suis d’accord avec un jeu entre potes quand on quelques uns, par contre tourner a plus de 8000 participants et user autant de ballons qui detruisent la nature plus l’eau gaspiller la c’est abuser! encore un record a la con en plus …

  9. Najnaj, réflechis un peu, en proportion d’eau gaspillée par personne, que ce soit toi avec tes potes ou ce record c’est plus ou moins pareil.

    C’est comme si ils avaient réunis tout les groupes de potes qui font une petite bataille, en une seule grosse bataille. Alors arrêtez un peu avec vos sermons et réfléchissez deux secondes à votre propre mode de vie.

  10. @youpimatin: je reflechis et mon mode de vie n’est pas a faire de batailles de ballons d’eau! je trouve d’autres occupations marrantes mais sans gaspiller ce qui est utile pour autant! ;) on devrait leur montrer a ce qui meurt de soif en afrique, je pense qu’ils en rigoleraient comme toi …

  11. « je suis d’accord avec un jeu entre potes quand on quelques uns »

    Voila de quoi je parlais Najnaj, tu l’as dit toi même. Je suis d’accord que ça gaspille de l’eau, et que dans certains pays on meurt de soif, c’est triste en effet. Mais S’indigner de ce record alors même qu’on est d’accord pour les jeux entre potes…c’est ridicule (9000 personnes pour 175.000 ballons c’est plus ou moins 20ballons par personnes, entre potes c’est sensiblement la même chose !).

    Donc comme ça a été dit plus haut si on veut vraiment faire quelque chose pour ces pays, c’est pas en arrêtant ces évènements qui restent exeptionnels (dans le sens ou ça n’arrive pas tout les jours), mais bien en soignant notre mode de vie quotidien.

    Il faut bien comprendre que ça ne me fait pas rire le fait qu’on puisse mourir de soif et de faim dans notre monde, mais faut être capable de regarder plus loin que le bout de son nez pour comprendre que c’est pas ces évènement qui en sont la cause.

  12. Justement je pense sur cela commence par des petits gestes comme ça, car chaque ceste compte dans ce genre de situations, tout l’argent utiliser pour l’organisation aurait pu servir a quelque chose, meme localement chez ces gars la, car on peut tous faire un geste pour les autres!!!

  13. Les petits gestes vraiment importants, et qui sont à notre portée à tous, sont des gestes du même registre que ceux dont a parler haazehl. Si tout le monde réagit la dessus, alors oui ça changera quelque chose, mais le fait de ne pas participez à un évènement de ce type là n’aura absolument aucun impact.

    Je pense qu’on pourrais continuer ce débat pendant encore longtemps…donc ça sera mon dernier post la dessus.

  14. « mais le fait de ne pas participer à un évènement de ce type là n’aura absolument aucun impact. »

    Non, aucun impact. Juste 175141 de ballons d’eau gaspillés en moins ;) (et chaque année)

    Sans déconner il faut essayer d’être responsables ! On sait tous que l’eau devient une denrée rare, pourquoi pas faire attention ?

    Pour ceux qui ne comprennent pas ça, il va falloir mûrir un peu les enfants ;)

  15. j’oubliais le commentaire principal :

    APPELLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZZZZZ GREEEEEEEENNNNNPPPPEEEEEAAAAACCEEEEEEEEE et plaignez vous d’avoir vu une video honteuse d’une gaspillage d’eau ….

  16. On va reformuler tout ça:
    « De l’eau en quantité gaspillée pour un record du monde qui ne servira à personne, alors que d’autre meurt du manque d’eau. »

    Certains n’auraient pas posté certains commentaires s’ils avaient vécus, ne serait-ce qu’un jour, la soif (la vraie, pas celle qu’on ressent après le sport ou en période de grosse chaleur, vu qu’on sait qu’on va boire quelques secondes plus tard).

    Je ne condamne pas le divertissement, mais tout le monde s’en fout que certains crève parce qu’ils ne sont pas nés au même endroit que nous.

    Demain on va mettre une vidéo des millionnaires qui se battent à coup de billets de 500€/$ et on verra si les commentaires changent.

    Et je suis le premier à me dire que c’est malheureux, mais je tire la chasse d’eau à chaque fois que je vais pisser.

    Pauvres humains que nous sommes.

  17. Que les choses soient claires, on ne s’en fout pas que certains crèvent de soif.

    Pour ceux qui auraient du mal à comprendre…le sujet du débat n’était pas de savoir si c’est bien ou mal de laisser des gens mourir de soif.
    Notre désaccord portait sur une réelle solution, à long terme, à ce problème.

    Je pensais qu’il ne serait pas nécessaire de préciser cela, mais bon, je me suis tromper apparement.

  18. Il faut de toutes façons savoir qu’une campagne de communication a forcément un prix. Mais pour rassurer les plus écolos, nous avons qu’à nous dire que ces 9 000 jeunes ont passé leur soirée à faire la fête pour fêter leur record et, de ce fait, ces 9 000 jeunes n’ont pas prit de douche le soir de cet heureux événement (9 000 douches en moins representent environ 630 000 litres d’eau économisés). Voila comme ça tout le monde est content !

  19. C’est sur que c’est pas ce record qui contribue au malheur des africains, cependant symboliquement ça reste moche de gaspiller autant de ressources et de l’afficher dans un record totalement inutile et dénué de sens…
    Même si ça a été dit avec ironie, je pense franchement qu’envoyer une simple bouteille d’eau a des gens qui en ont besoin aurait été plus utile et surement moins couteux.

  20. je sais que j’est derenger beaucoup d’inbecil avec ma video,bien sur on ne peu pas transporter toute cet eau en afrique, bien sur ils n’ont pas la tv donc dieux merci il ne savent pas a quel point l’etre humain peu etre con et gaspilleur, mais par respect pour ces etre humain dans la misère on pourrais s’abstenire de tel gaspillage!!!! je vous rassure j’est deja jouer a la bombe a eau etant gosse avec des amis mais on ne jouais pas avec des milier de litre d’eau!!!!
    je pensse que si on leur montrais en video ce que font ces abruti avec de l’eau et bien il pleurerais de rage.
    a bonne entendeur :-)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard