TOP 10 des consoles les plus vendues au monde !

5 – Nintendo Wii

Wii consoles les plus vendues

101 millions d’exemplaires, la Wii est la console de salon la plus vendue de sa génération. Elle fait partie de la 7ème génération de console qui comprend : Xbox 360 et PS3. En effet, qui n’a pas déjà joué au moins une fois de sa vie à la Wii ? Avec des jeux comme Wii Sport, des versions de Mario comme Super Mario Galaxy et Mario Kart ou encore des extensions comme Wii Fit, la Wii a plus que marqué sa génération. Vendue comme une console familiale, où tout le monde peut s’amuser, la Wii a vu sa production s’arrêter en 2013. Elle aura donc vécue 7 ans !

 

4 – PlayStation 1

PlayStation consoles les plus vendues

La console de salon première du nom développée par Sony, fut commercialisée en 1994. A la fin de sa production en 2006, il y avait 104.25 millions d’unités vendues. Des jeux comme Crash Bandicoot, Gran Turismo, Tekken, Resident Evil ou encore Romb Raider ont marqué les ventes de la console. En 2000, une version plus petite fut commercialisée : la PSOne.

 

3 – GameBoy & GameBoy Color

Gameboy consoles les plus vendues

La série GameBoy s’est développée en plusieurs générations. La première est commercialisée en 1989 par Nintendo, puis en 1998, Nintendo sort une nouvelle version : la GameBoy Color. Sur ces deux versions la GameBoy atteint 118.69 millions de ventes. Même si elle porte le même nom que la version Advance, les versions sont bien différentes. La GameBoy Color était, d’ailleurs, perçue à l’époque comme une seconde version plus moderne de la première du nom. Comment ne pas penser aux Pokémons en évoquant ces consoles ?

 

2 – Nintendo DS

Nintendo DS consoles les plus vendues

Vendue à partir de 2004, la console portable de Nintendo s’est écoulée à 154.88 millions d’unités. Soit le plus gros succès à l’heure actuelle pour une console portable !
La console pointera le bout de son nez en Europe qu’en 2005. On se rappelle des jeux comme NintenDogs vendu avec la console, ou encore New Super Mario Bros qui fut le jeu le plus vendu sur cette plateforme. Elle fut l’une des premières consoles à vouloir toucher le public d’adolescente. En effet, avec des jeux comme Léa Passion ou encore NintenDogs, difficile pour les jeunes filles de résister !

 

1 – PlayStation 2

BTAGFW Playstation

Et voici la première console de salon en terme de vente. Avec 157.68 millions d’exemplaires, la PS2 est la console la plus vendue au monde ! La console de Sony a vu sa production s’arrêter en 2013, elle aura vécue 13 ans ! Avec des jeux comme GTA : San Andreas qui s’est le plus vendu sur la console, Sony avait développé EyeToy. Une révolution pour l’époque, car il était enfin possible de contrôler un jeu sans manette, mais seulement avec notre corps ! Le dernier jeu paru à l’heure actuelle sur la console fut Pro Evolution Soccer 2014 !

Que de bons souvenirs…

Les dernières publications
Tuxboard