podo camera

Même si la photo est un marché ultra saturé et concurrentiel, ce n’est pas pour ça que des entrepreneurs n’essayent plus d’innover.

Récemment, une petite startup créée par trois diplômés de l’université de Berkeley en Californie, a présenté le concept d’une mini caméra nommée Podo qui se colle partout et qui est contrôlable via n’importe quel smartphone par bluetooth.

Cette idée est venue à ces fans de photos instantanée en voyant les nombreuses selfies qui tournent sur la toiles. Pour eux ces photos sont très moches et c’est pourquoi ils ont voulu développer un produit capable d’améliorer ces clichés.

Une selfie sans podo :

Une « selfie » avec Podo :

selfie avec podo

L’idée est simple et pourtant efficace : ils ont élaborée une caméra de 1,5 pouces (3,8 cm) de côté pour 0,35 pouce (0,88 cm) d’épaisseur qui est capable de se coller sur toutes les surfaces à l’aide d’une sorte d’adhésif qu’ils ont eux même développé. Cet adhésif est de plus lavable à l’eau pour une utilisation infinie.

Le test de l’adhésif très puissant :

Le capteur est de 8 mégapixels et film en HD (pas de qualité précise spécifiée).

https://youtu.be/d0dZs8LDRGI

Cette caméra Podo n’est pas encore sortie et sera disponible pour les early adopters à 39,99 $. Pour toutes les infos, leur site est ici.