Pogba VS Pogba ce soir : les rivalités fraternelles les plus déséquilibrées du sport

Ce soir, l’AS Saint-Etienne retrouve le parfum de ses glorieuses effluves en défiant le grand Manchester United (21 heures). Plus que le match entre José Mourinho et Christophe Galthier, deux frères vont aimanter tous les regards : Paul Pogba et son grand frère Florentin.

L’un des deux brille, l’autre est dans l’ombre et cet exemple Pogba est loin d’être unique. Toutefois, un match fraternel demeure un déchirement pour la famille et un grand moment pour les fans.

Retrouvez les rivalités fraternelles les plus déséquilibrées dans le sport :

Christophe Guénot / Steeve Guénot (Lutte)

Dans tous les sens du terme, les deux frères ne luttent pas dans la même catégorie. Le grand frère Christophe a décroché le bronze aux JO de Pékin en 2008. Son seul fait d’arme.

En revanche, Steeve a glané l’or la même année et a récidivé avec le bronze à Londres. Aussi, le cadet des Guénot a obtenu 7 médailles d’or aux championnats de France contre une seule pour Christophe.

Michael Schumacher / Ralf Schumacher (Formule 1)

Le premier, bien qu’entre la vie et la mort depuis plus de trois ans, fournit le meilleur palmarès de l’histoire de la F1. Michael Schumacher a remporté sept fois le championnat du monde et a triomphé à 91 reprises sur les circuits.

Son frère Ralf a tout de même remporté 6 courses et son meilleur classement à l’issue d’une saison est une quatrième place en 2001 et 2002.

Serena Williams / Venus Williams (Tennis)

Ne nous trompons pas, les deux sœurs Williams sont d’immenses championnes. En double, elles ont tout gagné ensemble. Mais à titre individuel, la cadette Serena est peut-être la plus grande championne de tous les temps.

Serena a soulevé 23 titres du grand chelem en simple, contre 7 pour Venus. Lors de leurs face-à-face, Serena mène 17-11 et leur dernier match a eu lieu lors de la finale de l’Open d’Australie 2017.

Eden Hazard / Thorgan Hazard (Football)

Eden Hazard, sauf catastrophe, devrait remporter un deuxième titre de champion d’Angleterre avec Chelsea. Le prodige belge a aussi remporté une coupe de la Ligue en Angleterre et en France où il a également gagné le championnat avec Lille. Pour le prochain ballon d’or France Football, Eden Hazard a de fortes chances d’être dans le top 5 tant il rayonne.

Aussi, il a porté le maillot de la sélection à 76 reprises pour 17 buts, contre un petit match pour son frère Thorgan. Ce dernier joue actuellement en Allemagne où il attend de soulever son premier trophée.

Marat Safin / Dinara Safina (Tennis)

Le frère et la sœur russes ont le point commun d’avoir été numéros 1 mondiaux. Toutefois, Dinara Safina a accompli cet exploit sans remporter le moindre majeur. Au contraire, Marat Safin s’est imposé à l’US Open et à l’Open d’Australie.

Pour rester au tennis, citons aussi Andy Murray, dont la carrière en simple est incomparable à celle de son frère Jamie.

Steph Curry / Seth Curry (Basket)

Steph Curry est l’une des attractions de la NBA depuis plusieurs saisons. Le meneur des Warriors a remporté le titre NBA en 2015 et élu depuis deux saisons, meilleur joueur du championnat US. À quatre reprises, Steph Curry a été désigné All-Star NBA.

Quant à son frère Seth, il peine à s’imposer, ayant déjà changé de clubs à sept reprises depuis 2013.

À l’inverse, des fratries se montrent intraitables vis-à-vis des adversaires. Évoquons notamment les frères Bryan au tennis, les boxeurs ukrainiens Klitschko qui ont promis à leur mère de ne jamais s’affronter dans un ring. Côté français, célébrons la réussite des Karabatic au handball et des Manaudou en natation.

Retrouvez Manchester United / St Etienne, ce soir à 21 heures. 

Les dernières publications
Tuxboard