BlogTests Jeux vidéoPokkén Tournament DX : une version Switch plus riche !

Pokkén Tournament DX : une version Switch plus riche !

Pokkén Tournament DX est sorti le 22 septembre et nous avons eu l’occasion de le tester. Alors que propose ce jeu de combat sur la console Switch qui était déjà sorti sur la Wii U en 2016 ? Nous vous détaillons tout cela dans ce test.

Au programme de Pokkén Tournament DX, plus de 20 Pokémon disponibles pour affronter vos adversaires. Vous retrouverez tous les Pokémon de la version Wii U, dont Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo, et avec de nouveaux Pokémon de combat : Archéduc, Darkrai, Cradopaud, Cizayox et Pingoléon. Il est bon de noter que les Pi des dans Pokkén Tournament DX sont classés par styles de combat : Power, Speed, Standard et Technical.

On commence par l’entrainement pour maitriser les nombreuses techniques proposées par chaque personnages si vous n’aviez jamais joué auparavant à ce jeu. Les coups sont nombreux et variés, de quoi vous laisser du temps avant de maitriser totalement votre .

Le programme complet de propose Pokkén Tournament DX

Mon village – Accédez et modifiez tous vos paramètres, statistiques…

Enregistrement de bataille – Affichez vos enregistrements de combat hors-ligne, en ligne et par Pokémon et vérifiez vos replays récents et enregistrés.
Paramètres de profil – Changez votre nom de formateur et personnalisez l’apparence de votre personnage, votre titre et votre commentaire.
Paramètres de Pokemon – Changez votre partenaire Pokémon et réaffectez leurs points de compétences.
Les joueurs qui retournent doivent noter que vous ne devez plus sélectionner vos trois ensembles de support préférés.
Paramètres du coach – Changez vos compétences en matière d’éloge, Nia’s Outfit, et à quelle fréquence Nia vous criera des conseils pendant la chaleur de la bataille.
Options – Remplacer vos contrôles et ajuster les paramètres du son et du langage.

Entrainement – Brossez vos compétences et testez de nouveaux combos.

Didacticiel – Parcourez tout ce dont vous avez besoin pour vous battre dans Pokken Tournament DX.
Entrainement libre – Pratiquez gratuitement des combos et des techniques avancées dans un environnement contrôlé avec beaucoup de paramètres pour violer.
Notez que le fait de connecter un second contrôleur à votre Switch maintenant permet à un deuxième joueur de prendre le contrôle du «mannequin de test».
Dojo des techniques  – Parcourez tous les mouvements auxquels un Battle Pokemon est à votre disposition.
Dojo des Combos – Tous les combos de votre Pokemon.

Ligue Ferrum : Combattez avec votre personnage dans les ligues verte, bleu…
Défi quotidien
Combat Solo – Combattez dans des matchs personnalisés contre le CPU.

Combat classique – Une bataille de Pokken de style ordinaire.
Combat spécial – avec des objets spéciaux.
Combat en équipe – Bataille à trois Pokemon. Quand un Pokemon s’évanouit, l’équipe envoie un autre Pokemon sans donner à l’autre équipe la possibilité de guérir, comme une bataille de singles de la série principale Pokémon.

Combat local – contre un autre joueur sur le même Switch.
Vous pouvez soit utiliser le mode Écran partagé pour combattre des deux points de vue, soit le faire sur le même écran, ce qui oblige le joueur 2 à jouer du point de vue du Joueur 1.

Combat sans fil – Combattez dans une une bataille classique, extra ou équipe contre les joueurs proches en Wifi.
Combat en ligne – Combattre contre d’autres joueurs en ligne.

Attention : les joueurs qui se déconnectent à plusieurs reprises dans ce mode recevront un symbole d’avertissement à côté de leur nom.
Match amical – Combattez contre d’autres joueurs en ligne pour le plaisir. Vous pouvez même configurer un mot de passe pour jouer avec des amis.
Group Match – Créer ou rejoindre un groupe pour se battre contre d’autres joueurs du groupe. Activez les classements pour créer et gérer des tournois improvisés.
Classement – Affichez des classements en ligne individuels…
Rejouer – Rechercher des replays d’autres joueurs et afficher le vôtre.

Le combat, l’éclat synergique, l’attaque d’éclat, Pokémon de soutien…

Le mode de combat intuitif de Pokkén Tournament DX permet à n’importe qui de jouer facilement. Cela reste simple et très fun. Les différents modes de combat que l’on a détaillé ci-dessus sont donc nombreux et vous ne risquerez pas de vous ennuyer. La possibilité de jouer à la fois sur la console, en wifi, avec des amis à l’autre bout de la planète est aussi le genre de fonctionnalité crucial pour ce type de jeu.

A côté des nombreuses techniques d’attaques, votre Pokemon disposera d’un éclat synergique (boutons L+R), c’est à dire d’une puissance accrue dès que la jauge de synergie sera pleine. Vous pourrez accumuler les PV et vos défenses et attaques sont plus puissantes. Après cette activation, vous pourrez réaliser une « super attaque » unique, une attaque d’éclat (boutons L+R) ultra puissante qui vous permettra de renverser le combat.

Le jeu apporte une originalité avec 16 Pokémon de soutien pour vous aider dans votre combat. Dès que votre jauge sera au max, (appuyez sur L) et votre Pokémon de soutien viendra vous relayer si vous êtes en mauvaise posture avec un gain de PV, des dégâts chez l’adversaire, une protection et plein d’autres encore…

Astuces et techniques pour gagner vos combats

Il faut noter que Pokkén Tournament DX est basé sur le « système pierre-feuille-ciseaux » avec ses trois types d’attaque : les attaques normales, les attaques d’empoignement et les contre-attaques avec un rapport de force entre elles :

Les attaques normales > Les attaques d’empoignement
Les attaques d’empoignement < Les contre-attaques
Les contre-attaques > Les attaques normales

A vos manettes et maitrisez bien toutes les techniques et les « attaques d’éclat » puissantes si vous souhaitez devenir champion de la Ligue Ferrum, voire du classement Online.

Notre avis

Pokkén Tournament DX est une version améliorée du titre qui était sorti sur Wii U l’année passée, et agrémenté de nouveaux personnages et d’améliorations graphiques. Le jeu de combat reste simple et ouvert à tous et grâce à son excellente jouabilité, on s’est régalés avec les nombreuses options de jeu proposées, et surtout sur le mode online. Bien sur, il faut apprécier les Pokémon pour accrocher réellement. L’avantage de la console Switch reste la possibilité de moduler son jeu, que ce soit sur TV ou bien dans les transports, vous ne risquerez pas de vous ennuyer !

Publié le 29 septembre 2017 à 12:30, par :
Alexandre VAL // Twitter

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches