BlogActusLa polémique autour du site de la PETA enflamme le web

La polémique autour du site de la PETA enflamme le web

Le site de la PETA, association américaine de défense des animaux, a été la cible d’une polémique. Sur sa version française, dans la foire aux questions, une comparaison maladroite a choqué les internautes. Une phrase observée par une femme handicapée en fauteuil roulant sur son blog Wheelcome.

Polemique PETA France (3)

« Un handicapé mental à des droits, même s’il n’est pas mignon ou si personne ne l’aime »

A la question, « qu’entendez-vous par droits des animaux », le site propose une réponse qui est maladroite. En effet, les animaux sont comparés à des handicapés mentaux. Dans le texte, on peut lire :

Chaque animal devrait avoir des droits indépendamment de l’intérêt que cet animal peut présenter pour les humains, qu’il soit mignon ou pas, que son espèce soit menacée de disparition ou pas, qu’un humain y soit attaché ou pas (de la même façon, un handicapé mental a des droits, même s’il n’est pas mignon ou si personne ne l’aime)

La comparaison ne passe pas pour les internautes qui réagissent durement sur les réseaux sociaux.

D’autres points de même nature sont également visibles sur le site

Polemique PETA France (2)

Polemique PETA France (1)

Une comparaison entre animaux et handicapés tout au long des questions. Même si la polémique sort aujourd’hui, le contenu a été publié en 2007. Soit personne ne lit la FAQ de PETA France soit tout le monde s’en foutait jusqu’à maintenant.

Publié le 25 août 2015 à 16:41, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches