Michael Cohen nous gratifie carrément du double combo holocauste + j’ai des amis noirs pour prouver qu’il n’est pas raciste. Une ligne de défense plutôt douteuse.
« Je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs »
Ce bon vieux Michael Cohen ne s’est pas contenté de tweeter une mosaïque de selfies en compagnies de personnes noires, puisqu’il a carrément ajouté l’argument imparable du « fils de survivant de l’Holocauste ».
>> La conseillère de Trump créé la polémique avec une étrange photo
As the son of a holocaust survivor, I have no tolerance for #racism. Just because I support @POTUS @realDonaldTrump doesn't make me a racist pic.twitter.com/lfIwdosreE
— Michael Cohen (@MichaelCohen212) August 16, 2017
« En tant que fils d’un survivant de l’Holocauste, je n’ai aucune tolérance pour le racisme. Soutenir Donald Trump ne fait pas de moi un raciste. »
Comme vous pouvez vous en douter, ce tweet plus que maladroit, surtout de la part d’un homme de loi, a provoqué des réactions contrastées outre-atlantique.
Certains internautes ont salué ce geste, tandis que d’autres se demandaient s’il était judicieux et acceptable de publier des photos de soi en compagnie d’afro-américains pour se dédouaner de tout racisme.