BlogInsoliteUn policier chinois s’accroche au pare-brise d’un forcené pour l’arrêter !

Un policier chinois s’accroche au pare-brise d’un forcené pour l’arrêter !

Un contrôle de police ordinaire dans le comté de Xinchang en Chine s’est terminé d’une manière inattendue. Un automobiliste a renversé un policier qui a réussi malgré tout à s’accrocher au pare-brise de la voiture.

L’agent de police avait arrêté le conducteur pour un contrôle de routine, mais ce dernier ne l’entendait pas de cet avis. Au contraire, il accéléra et le renversa. Toutefois, le policier ne se laissa pas démonter puisque n’écoutant que son courage, il réussit à agripper le pare-brise et s’y maintint sur une distance d’un kilomètre. Bien qu’il fût dans une position extrêmement inconfortable, il put briser la vitre afin de forcer le conducteur à enfin s’arrêter.

Le policier chinois n’a pas vécu cet incident comme un supplice chinois, au contraire, il est fier d’avoir accompli son devoir (et peut-être au fond d’avoir réalisé une cascade digne de Jackie Chan, son illustre compatriote). Bien que conscient des risques énormes qu’il a pris, surtout celui d’être blessé, il s’est évertué à ne pas lâcher prise malgré la vitesse assez élevée de la voiture. Heureusement, il a été aidé par l’intervention des deux SUV qui les suivaient.

Selon l’automobiliste indélicat, un certain M. Liang, il ne s’est pas arrêté car il s’était levé du mauvais poil, peu enclin à croiser la frimousse d’un policier et plus encore pour un contrôle. Il semblerait que cette contrariété passagère ait eu des répercussions néfastes sur sa vision qui est devenue étrangement floue, lui faisant perdre le sens de la réalité. Il a donc roulé sans se rendre compte de la bêtise de son geste et ignorant les appels de l’agent tanguant sur le capot.

Il faut toutefois se rassurer, M. Liang mettra un certain temps avant de reprendre le volant. En effet, il semble mieux discerner la situation complexe dans laquelle il s’est mis puisqu’il est actuellement en prison pour obstruction à la justice.

Ce n’ets pas la première fois qu’un évènement de se type se déroule en Chine. Il y a quelques mois, un automobiliste ivre avait trainé un policer sur le capot sur plus d’un kilomètre, capturé par la caméra de surveillance du véhicule :

Publié le 26 février 2017 à 10:02, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches