Policiers foncent sur un avion pour stopper des criminels


Au Brésil, la criminalité est à son paroxysme, mais des hommes d’honneur luttent sans merci contre ces hors-la-loi. (ça fait une bonne intro de série policière des années 70, vous ne touvez pas ?). Bref, les policiers de Ribeirão Preto, dans la cambrousse brésilienne, ont réussi à stopper des voleurs d’ordinateurs portables et de produits hit-tech d’une valeur de 115.000 dollars. Ces criminels qui s’enfuyaient en avion ne pensaient peut-être pas être rattrapés par ces super flics.

Don’t Fuck with Da Brasilian Police

11 réflexions au sujet de “Policiers foncent sur un avion pour stopper des criminels”

  1. Ah, Ribeirão Preto… entre São José do Rio Preto (où à vu naitre ma compagne) et São Paulo, capitale d’amérique latine, ville que j’adore! :-)

    Oui, y’a des flics là bas qui ont moins peur que les nôtres, y’a des cons aussi. Le groups les plus éfficaces font soit partie de la Police Militaire (comme notre Gendarmerie), soit de la Fédérale … D’ailleurs, ils sont bien payés, le moindre Fédérale au premier échelon commence dans les ~2000€/mois, ce qui a permis de faire baisser un chouilla la corruption (sujet sensible que j’ai pu aborder avec l’un d’eux, mais ça rends encore très mal à l’aise)

  2. La classe….dommage que chez nous on ait pas cette mentalité, et qu’on ne donne pas la possibilité aux forces de l’ordre de travailler efficacement !

  3. t’inquietes pour les deux qui sont sortis de la voiture, c’est M16 et une sacré paire de couille…

    S’ils sont de la trempe de la BOPE, ils tirent d’abord et posent les questions ensuite…

    j’irais pas jusqu’a dire que le GIGN et le SWAT soient timorés mais le brésil a du faire face a une vilaine guerre dans les années 70 et 80 et a donc du s’adapter (y’a encore des descentes de la police militaire dans les favelas regulierement a Rio qui tournent toujours au reglement de compte trafiquants/police)

    On peut en avoir un appercu peut etre un peu enjolivé dans « La cité de dieu » et « Troupe d’élite »… dans ces conditions, soit t’es corrompu, soit tu plombes…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard