BlogActusImposer le chien de traîneau pour lutter contre la pollution à Paris

Imposer le chien de traîneau pour lutter contre la pollution à Paris

Pollution Paris

Le gouvernement veut imposer les déplacements en chien de traîneaux à Paris pour lutter contre la .

En effet, Airparif, chargé de surveiller la qualité de l’air en Ile-de-France, prévoit, de nouveau, un taux de aux particules supérieur au seuil d’information, qui déclenche des recommandations pour les populations les plus fragiles.

Durant le mois ce mars 2014, la région parisienne, ainsi qu’une bonne partie de l’Hexagone, a connu un fort épisode de pollution avec des seuils d’alerte dépassés dans plus d’une trentaine de départements. Pour lutter et protéger les plus fragiles d’entre nous, la mairie de Paris et 22 communes voisines avaient mis en œuvre le 17 mars la circulation alternée en plus des limitations de vitesse et de la gratuité des transports en commun.

Hollande juge «nécessaire» de faire avancer les choses

Mais sous la pression des verts, le gouvernement veut aller plus loin et proposerait en secret un projet insolite en plus de la circulation alternée de développer les chiens de traineaux en location. Pour mémoire, François Hollande avait déjà expérimenté ce moyen de transport en Corrèze alors qu’il était encore Maire. Complètement charmé et conquis, notre président voudrait imposer ce mode de transport à Paris en cas de seuil d’alerte à la pollution et si le succès était au-rendez-vous, il voudrait le généraliser à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice.

Ayrault fait confiance au civisme de chacune et de chacun

Quand au premier ministre, il se dit «conscient des difficultés que cette mesure risque d’entraîner dans la vie quotidienne des franciliens». «Mais, cette mesure supplémentaire est nécessaire», ajoute qui «fait confiance à l’esprit de responsabilité et de civisme de chacune et de chacun».

Un porte parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère de l’intérieur, des transports et François Hollande devraient s’entretenir le 10 avril 2014 pour étudier cette proposition et tout faire pour la mettre en œuvre rapidement. Reste à savoir quand ? comment ? est-ce un système de location ?
Beaucoup de questions qui devraient trouver des réponses dans les jours qui suivent.

Publié le 1 avril 2014 à 2:07, par :
Fab


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches