BlogInsolitePolygamie : quels sont les pays qui autorisent sa pratique ?

Polygamie : quels sont les pays qui autorisent sa pratique ?

Ce terme fait fantasmer les uns, tout en effrayant les autres. La est traitée bien différemment selon les continents. L’autoriser, est-ce une avancée ou le signe d’une société vétuste ? Le débat fait rage. En attendant, le site Reddit a dressé une présentant les pays où la était autorisée, tolérée ou interdite.

Une pratique courante en Afrique, punitive en Europe et en Amérique

Dans la partie Nord de l’Afrique, avoir plusieurs époux est autorisé partout à l’exception de la Tunisie. Plus au Sud, la Zambie et la Tanzanie permettent aussi la pratique. L’Afrique du Sud ne l’autorise pas mais ne sanctionne pas toujours les mariages polygames.

Le continent asiatique est lui aussi divisé. L’Inde est dans la même situation que l’Afrique du Sud. La partie Moyen-Orient pratique à grande majorité la polygamie. En revanche, la Chine, le Japon et la Mongolie la condamnent. C’est unanimement le cas en Europe et en Amérique.

Une polygamie que s’autorisent deux jumelles qui ont décidé, il y a quelques semaines, d’épouser le même homme ! On ne l’envie pas vu les nombreuses séances de chirurgie…

Publié le 10 mars 2017 à 17:45, par :
Josh

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches