Pompéi : bande annonce et synopsis


Pompéi est une ville d’Italie détruite en – 79 par une explosion du Vésuve. Entièrement couverte par les cendres, la ville a traversé les siècles, intacte. Elle est aujourd’hui un petit bijou d’Histoire pour les archéologues et une source presque intarissable d’histoires pour les scénaristes et les écrivains.

Cette année, une nouvelle adaptation du destin tragique de cette ville va être diffusée au cinéma. Tourné le plus possible dans de vrais décors, le film a vocation à être le plus proche possible de ce qu’on dû être les derniers moments de la ville. L’équipe a ainsi tourné à Pompéi et autour du Vésuve pendant 6 jours, allant jusqu’à filmer certains des corps pétrifiés par les cendres.

Le film qui sort au cinéma le 19 février en 3D raconte les dernières heures de la ville au travers de l’histoire de Milo (Kit Harington), un esclave qui rêve de racheter sa liberté et d’épouser la fille de son maître, Cassia (Emily Browing). Hélas pour lui, la belle jeune fille est déjà promise à un sénateur romain, Corvis (Kiefer Sutherland) auquel son père doit de l’argent. Milo va tout faire pour empêcher cette union, mais également pour sauver ses proches du volcan qui s’éveille.

Un teaser du film a été diffusé à l’occasion du Superbowl, présentant un film mélageant  » mélangeant le néo-péplum à la 300 (les bastons au ralenti dans l’arène) et la destruction pure des films de catastrophe naturelle » (Première.fr)

Kit Harington, que l’on connaît pour son rôle de Jon Snwo dans la série Game of Thrones, signe ici son premier rôle principal dans un film. Afin de rentrer dans le personnage de Milo, il a suivi un régime à 3 000 calories par jour afin de prendre 12 kilos. Il a ensuite fait une diète sévère pour perdre rapidement du poids et donner à son corps l’apparence de celui d’un esclave.

3 réflexions au sujet de “Pompéi : bande annonce et synopsis”

  1. « l’histoire de Milo (Kit Harington), un esclave qui rêve de racheter sa liberté et d’épouser la fille de son maître, Cassia (Emily Browing). Hélas pour lui, la belle jeune fille est déjà promise à un sénateur romain, Corvis (Kiefer Sutherland) auquel son père doit de l’argent. Milo va tout faire pour empêcher cette union, mais également pour sauver ses proches du volcan qui s’éveille. »

    Y a que moi qui trouve cette intrigue totalement pourrie, anacronique et totalement impossible ? oO

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard