BlogLifestyleDepuis un siècle, vous dormez moins et c’est dangereux pour la santé

Depuis un siècle, vous dormez moins et c’est dangereux pour la santé

L’agence américaine Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies a très clairement établi un lien entre le manque de et le développement de maladies. Au cours du siècle dernier, les Terriens ont perdu entre 1h30 et 2 heures de chaque nuit. De plus, une personne sur trois dort moins de six heures. Des chiffres alarmants pour la .

Le système immunitaire en danger

Les symptômes premiers du manque de sont évidents et connus de tous : il y a la fatigue, une humeur massacrante et donc, une efficacité amoindrie au travail. Mais moins et/ou mal dormir comporte des facteurs plus inquiétants, surtout en temps d’hiver où le corps est plus fragilisé. L’université de Washington, en collaboration avec Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies a dressé un constat pessimiste sur un trouble qui touche beaucoup de personnes dans le monde. En effet, ce manque de affaiblit considérablement le système immunitaire et aucun vaccin ne peut remédier au problème si les heures de recommandées ne sont pas respectées.

L’évolution du monde explique cette baisse du sommeil et ses conséquences plus criantes, comme le relève l’étude :

« La société moderne, avec le contrôle de la lumière, l’omni-présence des technologies, les nombreuses occupations qui défient la notion du temps ont répandu cette habitude d’accorder moins d’importance au sommeil »

Le corps a besoin au moins de 7 heures de sommeil chaque nuit

Le docteur Nathaniel Watson, co-directeur de l’Université de Washington a assuré que « le système immunitaire fonctionne au mieux quand on dort suffisamment » tout en chiffrant : « 7 heures ou plus de sommeil est recommandé pour une optimale ». Une grande majorité de la population mondiale n’atteint pas ce délai et ce n’est pas le développement, ces dernières années, des téléphones portables et tablettes qui a permis de ralentir cette décroissance.

Publié le 30 janvier 2017 à 12:35, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches