Le portrait interdit (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Charles Meaux, cinéaste français se lance dans la réalisation d’un film dramatique dont le script s’est inspiré de faits réels. On retrouvera ainsi dans ce film, prometteur à tous les niveaux, les acteurs comme Fan Bingbing, Melvil Poupaud, Shi-Jye Jin qui joueront dans les rôles principaux.

Synopsis

L’histoire inédite entre une concubine laissée à l’abandon, hissée au rang d’impératrice à la mort de la femme de l’empereur et d’un peintre jésuite qui a posé les yeux sur elles pour faire son portrait. C’est au milieu du XVIIIème siècle que l’histoire se déroule. Jean Denis Attiret est un des peintres officiels de la cour impériale de Chine.

Il a été choisi pour peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Anciennement concubine de l’empereur Qian Long, celle-ci aura un destin très particulier. En effet, elle incarne une figure romantique à cette époque où cela n’avait pas encore autant d’ampleur. Il ne restera de cette impératrice que ce portrait que l’on pourrait presque assimiler à la Joconde dans une version asiatique.

Au moment de la rencontre entre le peintre et son modèle, l’impératrice, un moment inédit rempli de fièvre et de passion s’installe. Seulement, les deux sont pris dans un étau où les contraintes de la cour et les différences culturelles semblent se resserrer autour d’eux.

Date de sortie au cinéma : 20 décembre 2017

LE PORTRAIT INTERDIT streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard