Portraits de 4 espèces de Tigre du Bengale


Voici plusieurs portraits de 4 espèces de tigre du Bengale, photographiés par le Dr Bhagavan Antle de The Institute of Greatly Endangered and Rare Species (T.I.G.E.R.S). Cela ne s’invente pas ^^

Le site du docteur

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Portraits de 4 espèces de Tigre du Bengale”

  1. et comme peut-il exister 4 espèces de tigre du bengale (Panthera tigris tigris) alors que c’est une sous espèce ? L’espèce est le tigre (Panthera tigris)

  2. @pec1212 : C’est bien une sous-espèce le Panthera Tigris Tigris (tigre du Bengale), l’espèce étant le Panthera Tigris (Tigre).

    L’axonomie est ici : http://www.itis.gov/servlet/SingleRpt/SingleRpt?search_topic=TSN&search_value=183806

  3. @Mr Tux : Le tigre du Bengale est le plus connu des différentes sous-espèces de tigres. Sa fourrure qui varie dans les différentes teintes de roux ou d’orangés, est barrée de stries brunes ou noires. Le dessous de son corps est un peu plus clair mais rayé de noir également.
    Parmi les autres sous-espèces de tigre, on trouve :
    – Le Tigre de Sibérie
    – Le Tigre de Sumatra

    Conclusion : Une sous-espèce animale ne pouvant techniquement pas engendrer plusieurs espèces (ou même une seule), il s’agit bel et bien de variantes d’une des sous-espèces de tigre appelée « tigre du Bengale ».

  4. Soit le mec est pas docteur soit le titre de Tux raconte de la ***** ( jai quand même ma petite idée )

    http://www.slate.fr/story/66319/pourquoi-tigres-blancs-doivent-disparaitre

  5. @L’expert, à mon avis ce sont différentes phases (juste causées par différents alléles d’un gènes) et si c’est comme les serpents d’élevages genre python regius ; et ba c’est pas très réjouissant car ça veut dire consanguinité a gogo dans le but d’obtenir des couleurs jolies mais ne respectant pas l’évolution naturelle de la race

  6. @pec1212 C’est bien mon avis. Ceci-dit, Je crois que chez les serpents, c’est surtout le python Indien (sebae) qui est touché. Les animaleries font croire bien souvent que ce serpent et le python albinos sont deux espèces distinctes, ce qui est totalement faux…

  7. @L’expert, pour m’intéresser pas mal à l’herpétologie, je t’assure que c’est le python regius le plus touché.
    http://lumos.longdomaine.com/t5-les-differentes-phases-des-pythons-regius
    Regarde ce lien et tu verras que l’homme a réussi a faire des trucs vraiment contre nature!! C’est comme si on s’amusait à faire reproduire des individus atteint de différentes maladies génétiques histoire de voir ce que ça donne!

  8. @pec1212 Houlà !!!… En effet ! Je m’intéresse également à l’herpétologie depuis mon enfance (j’ai d’ailleurs eu un Python Royal qui a vécu 15 ans) mais je n’avais jamais vu ça ! C’est assez pitoyable ! (Bon, voyons le bon coté de la chose : Au moins, ceux-là, on est certain qu’ils n’ont pas étés prélevés dans la nature…)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard