BlogPhotosLes bouleversants portraits des sans abris par Lee Jeffries

Les bouleversants portraits des sans abris par Lee Jeffries

Lee Jeffries Sans Abris

Originaire de Manchester, le photographe anglais Lee Jeffries a une passion : celle de photographier les plus pauvres de notre société, ceux qui vivent dans la rue. Que ce soit chez lui, aux Etats-Unis ou en Europe, pour le photographe il s’agit toujours d’une rencontre.

Avant de shooter, Lee Jeffries passe énormément de temps avec ces personnes sans abris, il apprend de leur vie, il les découvre et ensuite se met au travail.

Et c’est sans doute pour cela que ses portraits sont si touchants, au-delà de la touche caravagesque et de la maîtrise du jeu des contrastes, il y a là beaucoup d’humanité, et de la compassion. La Vraie.

Lee Jeffries

Lee Jeffries Portrait

Lee Jeffries SDF

Sans abri Lee Jeffries

Lee Jeffries Femme SDF

SDF Lee Jeffries

Lee Jeffries SDF Homme

Visiter la page 500px du photographe.

Publié le 7 octobre 2014 à 17:37, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches