Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyleComment poser en photo à la plage

Comment poser en photo à la plage

pose plage

Pendant ces grandes vacances, l’activité principale est de bronzer sur la . Pour ramener un petit souvenir du sable fin, du soleil et de la mer, la bonne idée est de se prendre en photo. Il faut cependant respecter quelques règles pour réussir une bonne . Voici quelques conseils à suivre.

Conseil n°1 : portrait

pose photo plage

Bien souvent le portrait ou le gros plan est une étape incontournable d’une séance photo. C’est également un exercice difficile pour le modèle. Il faut choisir les bonnes expressions pour avoir une photo convenable. Dans la version de gauche, même si le sourire est présent, on est tout de suite attiré par le double menton. Le tout ressemble plus à une photo d’identité qu’à un cliché de vacances.

Pour bien faire, n’hésitez pas à mettre votre corps légèrement de profil (pas trop non plus pour ne pas ressembler à un criminel). Relevez un peu la tête pour ne pas voir ce double menton. N’oubliez pas l’importance des bras. Même si ils ne sont pas clairement visibles sur le portrait, ils apportent une posture assurée si vous les mettez sur vos hanches.

Conseil n°2 : position assise

pose photo plage 2

Difficile d’être touché par la grâce lorsque nous sommes assis sur une chaise, un transat ou une serviette. Sur un transat, la chose essentielle pour une fille est de croiser les jambes. Sinon vous allez ressembler à un un bonhomme qui juste ses fesses sur le transat de la . Croisez les jambes et tenez vous droite. Faites quelque choses de vos mains pour avoir une posture plus esthétiques qu’utile. Dans la photo de gauche on a simplement l’impression qu’elle va tomber en avant. Évitez par la même occasion les courbes accentués au niveau du ventre.

Conseil n°3 : buste du corps

pose photo plage 5

Il parait clair que la position n’est pas vraiment naturelle, cependant quelques remarques peuvent être faites. Dans un premier temps, ne partez pas vers l’arrière. Vous donnerez uniquement l’impression de fuir la photo qui pourrait se traduire par un manque de confiance en soi. Prenez une posture assurée.

Bien évidemment il faut sourire sinon les souvenirs des vacances ne seront pas considérés comme des souvenirs. Sur l’aspect technique, le cadrage est également important. Certes vous êtes modèle, mais dans le cadre de photo de famille ou de couple, vous avez quand même votre mot à dire. Le cadrage doit être resserré à partir des hanches.

Conseil n°4 : photo de face

pose photo plage 4

Pour cet exercice, vous ne pourrez plus vous cacher. Le corps entier servira de modèle. Les bras doivent servir d’habillement pour l’image. Il ne faut donc pas les laisser pendre le long du corps mais plutôt chercher à les disposer gracieusement.

Les jambes sont un élément essentiel. Pour une part de féminité, croisez-les. On passe donc d’une femme qui sort de la cabine d’essayage avec un maillot de bain qui ne lui plait pas à une femme qui pose pour la collection été.

Conseil n°5 : position allongée

pose photo plage 7

Revenons sur le transat de la plage. Pour une photo en position allongée, le secret est de ne pas s’allonger entièrement. Sur la gauche, vous pouvez voir que le bras droit vient supporter la tête et que le gauche est totalement inutile.

Pour une pose réussie, relevez le buste et sortez légèrement la poitrine. Servez-vous de votre coude pour avoir une posture stable. Disposez vos jambes l’une sur l’autre et mettez l’autre bras devant votre ventre pour cacher d’éventuelles imperfections.

Conseil n°6 : profil

pose photo plage 3

Pour une photo de profil, la première chose à soigner est la silhouette. L’erreur est de mettre le ventre en avant et d’être voûté. Les bras ne doivent pas être vulgairement le long du corps. Enfin, les jambes doivent également servir.

Pour réussir une bonne photo, il faut rentrer le ventre et se redresser. Le bras visible vient se mettre au niveau de la hanche ou du fessier tandis que l’autre est disposé dans la partie cachée. Pliez légèrement une des deux jambes et n’oubliez pas de sourire.

Conseil n°7 : photo de dos

pose photo plage 6

Pour ce dernier conseil, on va se servir de la photo de dos ou 3/4 dos. Dans cette situation, il faut veillez à soigner les fesses et le dos. Tenez-vous droite et contractez les fesses pour avoir un postérieur raffermi sur la photo. Utilisez l’un de vos bras pour venir agrémenter votre posture.

Une mauvaise posture fait ressortir les reliefs du dos et des fesses. Vous l’aurez compris, les bras ne doivent jamais être le long du corps.

Avec ces conseils, vous pouvez maintenant partir sur les plages pour vous faire photographier avec le plus grand professionnalisme du monde.

Publié le 30 juillet 2014 à 10:20, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches