Quelle position sexuelle pour les hommes qui souffrent du dos ?

position sexuelle mal dos

Difficile pour certaines personnes d’honorer des engagements sexuels quand une douleur au dos persiste. Un point de vue scientifique devrait les soulager un petit peu car une étude a pour la première fois analysée le lien entre les positions sexuelles et le mal de dos.

L’étude très sérieuse nous vient du Canada de l’Université de Waterloo. Les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Spine. Le projet portait sur 10 couples pratiquant 5 positions sexuelles classiques (2 variantes du missionnaire, 2 variantes de la levrette, position de la cuillère). Des capteurs ont été installés pour enregistrer les mouvements de la colonne vertébrale chez l’homme et chez la femme. Premier résultat, les mouvements doivent venir du bassin et non de la colonne vertébrale.

positions sexuelles

Au final, les chercheurs ont déterminé que les positions idéales pour les personnes qui souffrent du dos pendant la flexion (se pencher en avant) doivent privilégier la levrette. La position de la cuillère est à proscrire.

Les personnes qui souffrent du dos lors de l’extension (se pencher en arrière) doivent privilégier la position de la cuillère ou celle du missionnaire en prenant appui avec les coudes.

Enfin, pour les hommes qui souffrent du dos pendant un mouvement, les 5 positions ne sont pas conseillées. Il faut se diriger vers des positions qui sollicitent un mouvement des hanches.

resultats position mal dos

Pour les hommes toujours, sachez que la taille de l’index peut donner la taille de vos testicules.

Les dernières publications
Tuxboard