BlogActus, InsolitePossédant deux utérus, elle accouche deux fois, à un mois d’intervalle (et c’est pas un poisson d’avril)

Possédant deux utérus, elle accouche deux fois, à un mois d’intervalle (et c’est pas un poisson d’avril)

Une femme du Bangladesh, dotée de deux utérus fonctionnels, a donné naissance à des jumeaux, 26 jours après la naissance de son premier enfant.

Sheila Poddar, gynécologue à l’hôpital Ad-Din de Dhaka, a déclaré que les médecins d’un autre hôpital n’avaient rien remarqué d’anormal lorsqu’Arifa Sultana avait donné naissance à son premier bébé à la fin du mois de février.

Sultana a été admise à l’hôpital Ad-Din avec des douleurs abdominales basses un mois plus tard. Les médecins ont découvert qu’elle était enceinte de jumeaux conçus et développés dans un utérus séparé de celui de son premier bébé. « Nous avons été très choqués et surpris. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant« , a déclaré Poddar à la BBC.

Poddar a déclaré que cette particularité anatomique, connue sous le nom d’utérus didelphe, est rare. Elle a réalisé une césarienne sur Sultana et a donné naissance à des jumeaux en bonne santé, un garçon et une fille. « Les trois enfants sont en sécurité et en bonne santé« , a déclaré Poddar à CNN. « La mère aussi se porte bien. »

Selon des experts, environ une femme sur un million est atteinte de cette anomalie. Et il est particulièrement rare qu’elle n’ait été remarquée qu’au moment de la naissance.

« Il n’est pas très courant d’avoir deux utérus. Lorsque l’utérus se développe, il provient de deux tubes, et ces tubes fusionnent. Pour certaines femmes, la fusion ne se produit pas et le mur de séparation ne se dissout pas« , a déclaré la responsable de l’obstétrique et de la gynécologie à l’hôpital Max Healthcare de New Delhi.

Publié le 1 avril 2019 à 9:16, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches