Il est possible de construire votre portrait idéal à partir de vos ondes cérébrales

Un talentueux photographe, mais scientifique également, a réussi à construire les portraits des idéaux de certaines personnes en analysant leurs ondes cérébrales.

C’est le résultat entre le mariage entre la photographie et la science. Qui ne rêve pas de changer un peu de ci ou un peu de ça sur son corps ou visage ? Tout le monde en rêve mais peu assume. Grâce à cette méthode, rien qu’en l’évaluant de part ces ondes, Scott Chasserot a pu leur confirmer leur idée de l’idéal.

Original Ideal, notre idée de l’idéal

L’être humain est un être imparfait et qui a toujours soif de changements, d’améliorations. Aussi beau que nous puissions être, nous trouvons toujours un petit défaut par ci par là qui nous incite parfois à les changer.

Pour répondre à ce besoin de l’idéal, le photographe Scott Chasserot s’est donné le challenge de réaliser l’idéal de quelques volontaires. Son projet « Original Ideal », qui regroupe à la fois l’art par la photographie et la science par la neuroscience, est censé pouvoir répondre à notre idée de l’idéal.

Pour ce faire, Scott Chasserot a pris des portraits non retouchés, non maquillés de quelques volontaires d’âge très variés. Puis il a modifié ses portraits avec un logiciel d’édition. Il a fait une dizaine d’éditions basées sur les canons de beauté scientifiquement établis. Et il les a présenté une à une à ses volontaires.

Choix de la photo de l’idéal basé sur les ondes cérébrales

Comme on le disait qu’importe les chansons commerciales et ringardes qui peuvent sortir et cartonnées pour nous inciter à nous aimer tel que nous sommes, notre cerveau est programmé pour nous trouver des défauts à corriger.

On a donc mis un casque EEG sur chaque volontaire afin d’analyser leur onde cérébrale quand Scott Chasserot leur a présenté une à une leur photo retouchée. En se basant uniquement sur leurs réactions neuronales positives, Chasserot a pu identifier laquelle des dizaines de photos était pour eux leur image idéale. Quelle était la surprise de ses personnes en voyant étiqueter leur nouvelle tête idéale à côté de leur vrai portrait. Est-ce que l’expérience vous tente ?

Et toi, à qui veux tu ressembler ?

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard