Ce pot de fleur intelligent arrose seul les plantes quand elles en ont besoin

S’entourer de verdure, c’est quand même très agréable et bon pour le moral. Sauf que tout le monde n’a pas forcément la main verte. Mais est-ce vraiment une raison pour se priver de jolies plantes ? Un nouveau pot de fleur apporte une solution.

Un projet est sur le point de réussir sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter : un pot de fleur qui s’arrose seul. Baptisé The Natural Balance, ce pot offre une solution aux petits oublis lorsqu’il s’agit d’arroser sa plante pour la maintenir en vie.

Comment ça marche ?

Le pot cache un réservoir à eau qu’il faut remplir une fois par mois. À mesure que la plante a besoin d’eau, le réservoir se charge d’injecter la quantité d’eau nécessaire pour maintenir la plante en parfait état. Lorsque le réservoir est vide, le pot penche légèrement sur le côté de manière à nous prévenir du manque d’eau, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Après une campagne de crowdfunding à succès, les premiers pots de fleurs seront livrés au début de l’année 2017, avec un prix qui devrait se situer aux alentours des 40 €.

Les dernières publications
Tuxboard