Potato Party

La nouvelle tendance en Asie est : Les Potato Party ou plutôt un rassemblement où le but est de se gaver de frites. Des adolescents commandent des proportions gigantesques de frites, ils les répartissent sur plusieurs tables entre plusieurs plateaux, et ne mangent uniquement que les frites.

Les chaines de fast-food, comme McDo se retrouvent souvent bloquées avec des commandes uniques de frites. Du coup, ils prennent plusieurs minutes à préparer les frites, certains partons de l’enseigne ce sont même plaint.

Ces adolescents, qui pensent faire une bonne affaire en ne mangeant que des frites à 1 euro, et qui sont poussés par les réseaux sociaux Facebook et Twitter à en faire toujours plus pour faire parler, se retrouvent dans une surenchère.

Tout à commencé au centre d’Okayama au Japon, mais les Potato Party touchent maintenant la Corée du Sud. Le phénomène de se régaler avec de la graisse et du sel n’est pas prêt de s’arrêter.

Après le concours collectif a plus de 250 euros pour plus de 13.000 Calories. Il y a aussi les concours individuels avec l’achat de 23 grandes frites pour une personne.

Composition des frites McDo :

Pommes de terre, mélange de graisse de bœuf et d’huiles partiellement hydrogénées (gras de bœuf et huile), peuvent contenir glucose, pyrophosphate,et acide de sodium. Elles sonr ensuite cuites dans un mélange d’huiles animales et végétales (gras de bœuf et huile, citrate monoglycérique, gallate de propyle, propylèneglycol).

Ce sont donc des frites surchargées en graisses et traitées avec des antimoisissures et autres conservateurs. Le seul avantage de ces frites est qu’elles sont microbiologiquement propres.

Via

22 réflexions au sujet de “Potato Party”

  1. okdacor a commenté le 5 mars 2013 à 19 h 48 min // #1

    Du boeuf dans des frites on aura tout vu c’est quoi le délire ?

    T’es sérieux? lol

  2. Le truc magique avec tous ces additifs, c’est que si tu laisses ton McDal à l’air plusieurs mois, il a toujours la même trogne ^^

    Sinon quand j’étais ado j’ai aussi fait ce genre de « soirées frites » (mais pas celles des fastfood). Maintenant les frites me font plus trop envie.

  3. oui, pour ce qui est des anti moisissures et conservateurs, allez voir ‘Super Size Me’ si c’est pas deja fait…
    (un docu d’un mec qui se nourrit exclusivement de Mc do pendant plusieurs semaines, et qui fait des analyses medicales par la suite).

    dans les bonus du film, on le voit laisser de la bouffe « normale » et de la bouffe Mac do sous cloche…ce qui vient du Mc do est intacte longtemps apres que les frites normales et pain normaux ne moisissent …

  4. @Algerien-Style: ou vois tu des geeks?! Dis pas n’importe quoi.

    Sont complétements perchés ces Japs…

  5. Mais non, il n’y a rien d’étonnant à avoir du « boeuf » dans des frites !
    Traditionnellement les frites belges sont cuites dans du blanc de boeuf (gras de boeuf)… Ca donne un très bon goût au frites ! Mais ce mode de cuisson est devenu plus rare (végétaline / huile de tournesol).

    Après, dans le sud on cuisine à la graisse de canard ou à la graisse d’oie ! C’est exactement pareil !

    Après de la à parler de la qualité des huiles macro… c’est un autre discours !

  6. merci joRICH tu ma enlever mon commentaire et je rajoute que les frites au départ était cuite dans mélange de graisse animal appeler le SUIF après ont est passer au graisse végétal plus rapide et moins cher a fabriquer

  7. Mais de rien ^^
    En fait si on veut être pointilleux Blanc de Boeuf est une marque Belge qui vend de la suif (graisse d’origine animale servant à la friture) ;)

  8. Et puis surtout, les frittes Mcdo, c’est quand même dégueux quand c’est froid ! Alors vu les photos , Elles ont eu largement le temps de refroidir avant d’être mangé !

  9. @JoRiCh: tention à c’que tu dis mon pot ! La graisse de canard et la graisse de boeuf, c’est pas la même chose ! En tout cas, je viendrais pas manger du foie gras chez toi ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard