BlogActusPour mieux dormir pendant la canicule, il vaut mieux ne pas être nu

Pour mieux dormir pendant la canicule, il vaut mieux ne pas être nu

Décidément, cette année est l’année des records par rapport aux températures. Actuellement, la France est sujette à une forte vague de chaleur. Alors voici quelques conseils afin de bien dormir pendant la .

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Difficile de trouver le avec la chaleur infernale du moment. Cette dernière donne même l’impression d’être dans l’enfer d’une fournaise géante. Tous les moyens sont alors bons pour avoir un peu de fraîcheur.

Cependant, il ne faut pas non plus abuser du ventilateur, car il peut causer des problèmes de santé. D’autre part, il n’est pas conseillé de dormir dans le frigo au risque de finir par geler.

Évidemment, il y aussi la solution de laisser tomber le et tombé dans les bras de Morphée en tenue d’Adan. Mais mauvaise nouvelle, cette astuce est déconseillée sous peine de s’agglutiner de sueurs.

Des vêtements spécifiques pour rester au frais

On nous répète souvent de boire beaucoup d’eau pendant la . Toutefois, on ne dit pas assez qu’il est préférable aussi de rester habiller. Cependant, pour avoir une sensation de confort durant une forte chaleur, il faut choisir des vêtements adaptés.

Selon le spécialiste du , le Dr Neil Stanley il faut préconiser les habits en fibres naturelles. Cela permet d’avoir un sommeil plus frais et de meilleure qualité pendant la nuit. L’expert a même expliqué au Daily Mail que le tissu du éloigne la sueur loin du corps.

Bien sûr, il y a d’autres alternatives, telles que dormir sans couette. Puis il est aussi possible de prendre une douche tiède avant le coucher ou même refroidir les draps et les oreillers. Cependant, durant la nuit, le corps finit toujours par se réchauffer.

De cette façon, il est donc facile de retomber la lourdeur des températures et le malaise de la sudation. Au final, le pyjama de bonne qualité est la meilleure solution pour une bonne nuit de sommeil.

Alors, gardez votre pyjama pour l’instant le temps que les températures baissent un peu.

Publié le 31 juillet 2018 à 8:28, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches