Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolitePourquoi Barbie ne changera pas de corps

Pourquoi Barbie ne changera pas de corps

Différents corps de Barbie

Vous vous souvenez, sans doute, de la Barbie « normale », celle qui avait été imaginée par l’artiste Nickolay Lamm

corps barbie normale

Voici maintenant plusieurs années que le de fait débat, parce que si la fameuse poupée de séduit encore bien des enfants, il s’avère que son n’est absolument pas le reflet d’un aux mensurations lambda.

Corps Barbie VS femme

Interrogé sur cette question, la vice-présidente du design de , Kimberly Culmone, a répondu que le corps de n’avait jamais été conçu pour être réaliste, il a été conçu de façon à ce que les enfants puissent l’habiller et la déshabiller rapidement et facilement.

Barbie Obese
Barbie Obèse

Celle-ci de rajouter qu’en plus de ça, le corps de Barbie a évolué en fonction des années et des besoins. Il y a des corps articulables, des corps conçus pour recevoir des robes de princesse, mais aussi des corps plus « réalistes ».

Pour Kimberly, les études démontrent dans tous les cas que les petites filles ne recherchent pas des modèles à travers leurs poupées, elles s’identifient plutôt à leurs parents et leur entourage.

Pour conclure, Miss Culmone insiste : « Il n’est aucunement question de changer le corps de Barbie ».

Publié le 7 février 2014 à 15:06, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches