Pourquoi place t-on la l’alliance à ce 4ème doigt ? Les chinois ont une réponse très simple à cette question.
Le pouce représente les parents.
L’index représente la fratrie.
Le majeur vous représente.
L’annulaire représente votre partenaire
L’auriculaire correspond à vos enfants.
Essayez le petit test, vous verrez qu’on ne peut pas écarter les deux annulaires, ce qui prouverait que le mariage dure toute une vie. Bon, c’est pas trop le cas puisque entre 30 et 40% des mariages se terminent par un divorce.
Mais je suis sûr que vous ne le saviez pas ! Sinon, vous avez une autre explication ?
 
Suite au commentaire de @maloinsuis, j’ai un peu cherché l’explication. La voici :
Des médecins grecs, au 3ème siècle avant JC, pensaient qu’une veine partant de l’annulaire gauche rejoignait l’organe vital : le cœur.
Les Romains lui attribuèrent plus tard des vertus guérisseuses et thérapeutiques. Une croyance utilisée à bien des escients : les médecins utilisaient ce doigt pour mélanger leurs potions et remèdes. Cette veine, devenue ensuite nerf dans les croyances assurait l’amour, dès l’instant où elle était comprimée par un anneau. Contredite à plusieurs reprises, puis de nouveau approuvée, cette croyance de l’annulaire gauche reprit ses pouvoirs "surnaturels" malgré une lutte acharnée entre les partisans de la sinestre et ceux de la dextre qui ont remporté un temps la bataille du port de l’alliance à l’annulaire de la main droite. Seuls, les Russes aujourd’hui, continuent à porter les anneaux de l’amour à la main droite.
Source elleraconte.com