BlogFood, FunPourquoi la pizza donne soif et comment y remédier sans avoir à boire toute la nuit ?

Pourquoi la pizza donne soif et comment y remédier sans avoir à boire toute la nuit ?

Après avoir mangé votre , vous êtes assoiffé ? Rassurez-vous ça n’arrive pas qu’à vous : la donne soif mais il y a des solutions à ce problème.

pizza donne soif

Pourquoi la donne soif ?

Tout d’abord, toutes les pizzas ne vous assoiffent pas, pas plus qu’elles ne vous font grossir. Tout dépend de la façon dont elles sont faites et combien vous en mangez. Contrairement aux idées reçues, le levain n’est pour rien dans votre sensation de déshydratation.  Celui-ci permet juste à la pâte de lever grâce à la fermentation de la levure.

En revanche, en parallèle de cette action, la maturation intervient. Cela se traduit par une décomposition du gluten.  La maturation va varier suivant la température, la farine et le temps que la pâte met à lever. Pour l’accélérer il faut ajouter des substances fortifiantes dans la pizza.

Elles permettent à la pâte de lever plus vite et donc moins de maturation intervient. Toutefois, cela affecte le goût, la saveur et provoque un excès d’enzymes. Celui-ci est à l’origine de la soif.

Par ailleurs, la pizza est un aliment riche en sodium au même titre que le pain blanc et les hot dogs. Or, le sodium assoiffe en perturbant l’équilibre du fluide dans les cellules. Autrement dit, il vide les cellules de leur . La pizza donne soif, c’est donc un fait, voici des solutions pour vous hydrater plus facilement.

Comment éviter d’être assoiffé ?

pizza donne soif solutions

Pour apaiser rapidement sa soif, il existe plusieurs solutions qui vous aideront à conserver plus de liquides en buvant :

  • Pizzas ou pas, ils convient de boire au moins 250 ml d’ par jour. N’hésitez pas à boire plus si le besoin s’en fait sentir. A noter que l’eau se trouve également dans le lait et les jus. L’eau est en revanche moins présente dans le café, le thé et les boissons gazeuses.
  • Mangez des fruits riches en eau. Les pastèques, fraises, pamplemousses et cantaloups sont constitués de plus de 90 % d’eau. Les pêches, framboises, ananas, abricots et myrtilles en ont quant à eux plus de 85 %. Frais ou congelés, ils sont excellents pour la soif.
  • Mâchez des légumes. Les concombres, courgettes, tomates, radis, poivrons, carottes et laitues sont constituées de plus de 90 % d’eau. Il convient de les manger frais pour en retirer le maximum d’eau.
  • Mangez de la viande. La viande hachée contient 64 % d’eau crue et 60 % cuite. Le rôti de bœuf a 73 % d’eau. Le poulet en contient quant à lui 69 % avant cuisson, 66 % après.
  • Mangez du yaourt. Une tasse de yaourt contient en moyenne 85 % d’eau. Il est une excellente alternative aux liquides.
  • Ne buvez pas d’alcool. Si le mélange bière/pizza est réputé, il n’apaisera pas votre soif, bien au contraire. Et cela quand bien même la bière serait brassée à l’eau de pluie

Vous saurez ce que vous devrez faire pour éviter de passer la nuit à vous lever pour boire, et boire, et boire….

Publié le 27 mai 2017 à 18:37, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches