BlogLifestylePourquoi le sexe est meilleur pendant les vacances

Pourquoi le sexe est meilleur pendant les vacances

sexe pendant vacances

C’est connu. Les vacances d’été sont propices aux plus belles rencontres, et donnent aux couples un nouveau souffle. Amourettes d’un soir, coup de foudre ou sexualité retrouvée, la période estivale réveille dans tous les cas nos sentiments amoureux, et favorise les escapades les plus folles. Mais pourquoi le sexe en vacances est-il le meilleur ?

Les vacances, la liberté et le « lâcher prise »

C’est tout d’abord une histoire de contexte. Les vacances sont avant tout synonymes de détente et de lâcher prise. Loin du quotidien et de son train-train qui souvent inhibe notre désir, elles permettent de sortir de la routine et de vivre des expériences originales. Peu à peu, on oublie alors tous les petits tracas de la vie de tous les jours, et un vent nouveau de liberté s’offre à nous. Le premier pas pour des vacances réussies, et une sexualité épanouie !

Autre phénomène qui a son importance : la contrainte de temps, qui n’existe plus en vacances. Finis les horaires stricts à respecter. On peut se coucher tard le soir, profiter d’un moment romantique à deux sous le ciel étoilé, puis passer du temps sous la couette au petit matin. Et quoi de meilleur pour se retrouver que l’intimité d’un lit douillet ?

sexe vacances

L’été, une période de sexualité épanouie

Aucune autre période de vacances n’est aussi bonne pour la sexualité que l’été. Sous la chaleur du soleil, les maillots de bain sont de sortie, et les corps légèrement vêtus. De quoi raviver une libido quelque peu ternie par l’hiver et le printemps…

La plage et ses paysages paradisiaques, entre cocotiers, cocktails exotiques et sable blanc, contribuent également à donner un nouvel allant à notre sexualité. Des activités placées sous le signe du jeu et du plaisir qui sont de puissants aphrodisiaques !

Garder cette liberté au retour des vacances

Le plus dur n’est-il finalement pas le retour à la vie quotidienne après ces moments de liberté jubilatoires ? Malgré la routine, il faut en effet essayer de conserver cet état d’esprit en rentrant chez soi. Car si plaisir, jeu, détente et lâcher prise sont les maîtres-mots d’une bonne sexualité pendant les vacances, ils le sont aussi dans la vie de tous les jours.

En attendant la prochaine escapade…

via

Publié le 16 juillet 2014 à 15:19, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches