BlogHigh-Tech/WebPourquoi votre iPhone s’arrête de fonctionner par temps chaud – et comment l’éviter

Pourquoi votre iPhone s’arrête de fonctionner par temps chaud – et comment l’éviter

Vous avez peut-être déjà vu apparaître des messages d’avertissement sur votre iPhone, vous informant que votre appareil a besoin de se refroidir avant de l’utiliser.

La première partie de l’été a été particulièrement chaude en France, avec des températures dépassant régulièrement 30 °C. Selon Météo France, le climat va continuer à rester à la hausse au cours des prochaines semaines.

Un beau temps qui va permettre à tout le monde de profiter du soleil dans les parcs ou à la plage. Toutefois, si vous pouvez protéger votre peau avec une bonne crème solaire, ce n’est pas le cas de votre iPhone qui est très sensible à la canicule. Mais que se passe-t-il quand votre smartphone devient trop chaud ?

Nous vous expliquons ici ce qui se passe réellement – et ce que vous pouvez faire pour l’éviter.

Quelle est la température optimale pour utiliser un iPhone ?

Selon Apple, les iPhones fonctionnent dans des zones où le climat se situe entre 0 ºC et 35 ºC. Un conditionnement en dehors de cette marge peut amener votre iPhone à modifier son comportement pour tenter de réguler sa température.

Qu’est-ce qui arrive quand votre iPhone a trop chaud ?

L’utilisation de votre iPhone a des températures supérieures à 35 °C va impacter sérieusement sur la durée de vie de votre batterie. Sur le site Web d’Apple, on peut d’ailleurs lire : « L’utilisation d’un appareil iOS dans des conditions très chaudes peut réduire en permanence la durée de vie de la batterie ». En effet, cette diminution de la durée de vie de la batterie vise à protéger les composants internes de la surchauffe.

Vous pourrez noter également d’autres changements, comme une charge plus lente, une baisse de la luminosité de l’écran, et un signal cellulaire faible. Le flash de l’appareil photo sera désactivé temporairement, tandis que les performances des applications à forte densité graphique vont ralentir. Si vous naviguez sur Internet, il est fort probable que l’appareil désactivera l’affichage des sites Web au profit d’un écran noir mentionnant cette alerte : « Température : l’iPhone a besoin de refroidir. »

Comment éviter la surchauffe de votre iPhone ?

Si vous voyez l’alerte à la surchauffe apparaître sur votre smartphone, Apple conseille : « … Éteignez-le, déplacez-le dans un environnement plus frais et laissez-le refroidir. »

Publié le 25 juillet 2018 à 9:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches