Leclerc Pouvoir d'achat voici la date exacte de la baisse des prix en supermarché selon Michel Édouard Leclerc

L'inflation est-elle sur le point de s'arrêter ? Les centres Leclerc vont amorcer une baisse des prix prochainement. Et on connait la date !

Alors que l’inflation impacte les ménages depuis des mois, Michel Édouard Leclerc annonce une bonne nouvelle. Les prix de la célèbre enseigne vont bientôt baisser significativement. Mais ce n’est pas pour tout de suite…

Combattre la vie chère, une priorité pour Leclerc

Depuis le début de l’année, les prix ont comme flambé ! Ce phénomène, dû à l’inflation, pèse lourd sur le portefeuille de certains ménages, obligés de serrer la ceinture !

Pas facile en effet de réaliser des achats essentiels pour remplir le frigo. Et même temps de conserver quelques euros pour les achats plaisir. Pour permettre aux budgets les plus justes de s’en sortir, plusieurs enseignes ont dégainé depuis des mois leurs paniers anti-inflation.

C’est le cas de magasins Leclerc qui propose plus de 1000 produits à prix bloqués jusqu’au 30 juin 2023. « Avec un deuxième trimestre qui fait l’objet de prévisions encore pessimistes, nous avons décidé d’être très offensifs et de proposer du ‘E.Leclerc’ encore moins cher », indique le distributeur.

Mais la marque ne s’arrête pas là. Pour permettre à sa clientèle de réaliser des achats toujours plus malins, Leclerc a mis en place une autre stratégie.

Le distributeur a lancé une appli comparatrice de prix. À l’aide d’un code couleur, repérez en un clin d’œil quels sont les achats les moins chers à réaliser en magasin.

Cependant, Leclerc a conscience que ces mesures ne sont toujours pas assez pour certains foyers. En effet, les temps sont difficiles pour les ménages les plus fragilisés par la hausse des prix.

Car si l’inflation a amorcé sa décélération, il faudra encore des mois pour voir les prix chuter réellement en supermarché. Or, certains ménages ne peuvent pas attendre.

Fort de ce constat, Michel Édouard Leclerc, patron de l’enseigne Leclerc, a donc fait savoir que les prix dans ses magasins allaient baisser. Et il a même avancé une date !

Des prix en baisse avant la rentrée

Le PDG de l’enseigne a annoncé qu’il négociait actuellement avec ses fournisseurs pour réduire les prix. Mais le bras de fer n’est pas toujours en sa faveur.

Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de Ricard cet été en magasin pour des raisons de négociations. Un problème qui rappelle celui auquel a eu affaire Lidl il y a quelques semaines.

Mais rassurez-vous, Michel Édouard Leclerc, a aussi de bonnes nouvelles pour sa clientèle. Ce dernier a annoncé que les prix de centaines de produits devraient baisser « à la fin de l’été ».

« On se donne tout juillet pour ramener aux Français de meilleures conditions de prix », a fait savoir le patron de Leclerc, interviewé sur BFMTV. L’industriel répond ainsi à une demande explicite du ministre de l’Économie, Bruno Lemaire.

Ce dernier voulait en réalité voir les prix baisser dès le mois prochain. Une demande « un peu irréalisable » aux yeux de Michel Édouard Leclerc. « Il s’expose un peu sur le timing. Sauf s’il en est capable… », a commenté le patron des centres Leclerc.

Ce dernier pense qu’une baisse significative des prix dans ses magasins aura plutôt lieu à la fin de l’été. « L’inflation va être divisée par deux à la rentrée. Les hausses de prix vont être limitées à 2 % voire 3 % », a-t-il annoncé triomphalement. C’est la bonne nouvelle que de nombreux ménages attendaient.