BlogActusPrélude : le plus grand navire du monde de 600.000 tonnes

Prélude : le plus grand navire du monde de 600.000 tonnes

Fabriqué en partenariat avec TechnipFMC et Samsung Heavy Industries pour le pétrolier , le Prélude, plus grand du monde, quitte pour la première fois la Corée du Sud et va s’installer au large de l’Australie pour commencer sa production de liquifiés.

Prelude plus gros bateau du monde

Le monstre des mers a pris le large le jeudi 29 juin. Première installation flottante de naturel liquéfié (GNL), commandée par , le Prélude quitte la Corée du Sud pour aller s’installer à 475 kilomètres des côtes australiennes, et plus précisément au large de Broom.

Alors qu’en janvier dernier, un navigateur et explorateur franco-suisse lançait Manta, le plus grand multicoque au monde pour nettoyer les océans, le de 488 mètres de long, 74 mètres de large et 90 mètres de hauteur entame lui un périple d’une trentaine de jours, pendant lesquelles il passera près des Philippines ou encore de l’Indonésie.

Le Prélude, le plus grand navire du monde

Le Prélude a été fabriqué par l’armateur Samsung Heavy Industries et le parapétrolier TechnipFMC. La construction de cette grande usine flottante, qui ne coulera jamais selon le directeur du projet, a d’ailleurs nécessité la mobilisation de plus de 6 000 ouvriers. En plus d’être le navire le plus imposant jamais construit, celui-ci représente un vrai avantage pour le pétrolier Shell.

La société n’a plus besoin d’aménager des infrastructures pour extraire du gaz puisque tout se fait à bord du navire, de l’extraction sur le champs de production au raffinage en passant par le déchargement du GNL. Elle réalise donc des économies et peut en plus bouger son usine flottante si besoin.

En Australie, pays qu’il faut absolument visiter, le premier objectif du mastodonte de 600 000 tonnes d’acier, qui marque le début d’une nouvelle ère, sera de fournir 3,6 millions de tonnes de gaz liquéfiés par an, à destination du Japon notamment. Elle débutera sa production au plus tard début 2018.

Publié le 30 juin 2017 à 14:11, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches