BlogFun, High-Tech/WebUn internaute retrouve une carte d’internet (très restreinte) datée de 1973

Un internaute retrouve une carte d’internet (très restreinte) datée de 1973

David Newbury, un développeur web a retrouvé une carte d’internet, dessinée en mai 1973. C’est en fouillant dans les affaires de son père, un ancien ingénieur informatique, que l’homme a retrouvé cette simple feuille A4. Comme quoi, tout a changé en plus de 40 ans.

« Je suis en train de regarder des vieux papiers que mon père m’a donnés, j’ai trouvé cette carte d’Internet en mai 1973. »

Cette carte, pour être tout à fait exact, représente l’ARPANET, ancêtre de l’actuel Internet, actif à partir de 1969. Dans un autre tweet, David Newbury précise que cette carte n’a pas été dessinée par son père mais que celui-ci a simplement conservé le document lors de son passage au département des sciences informatiques de Carnegie Mallonn, à Pittsburgh.

D’autres cartes dévoilées par les internautes

En guise de réponse, plusieurs internautes ont à leur tour publié des anciennes cartes illustrant l’immense décalage entre l’internet de l’époque et ce que représente le web de nos jours. Des clichés datant respectivement de 1969 et 1977.

Puisqu’une touche de modernité ne fait jamais de mal, voici une photo de ce que représente Internet aujourd’hui. Pour ne pas trop contraster, contentons-nous de 2015:

Vous nous voyez ?

Publié le 14 décembre 2016 à 18:15, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches