Première personne guérie du SIDA


Timothy Ray Brown est la première personne a être guéri du SIDA, c’est ce qu’affirment les essais biologiques depuis mi-décembre (analyses de tissus cérébral, intestinal et autres organes). Cet habitant de San Francisco, âgé de 45 ans ne possède plus une trace de la maladie dans son corps. Timothy, connu sous son pseudo médical : Patient de Berlin (Berlin patient), a vu son infection disparaître après avoir nettoyer son système immunitaire à coups de chimiothérapies et de radiations suivi d’une transplantation de moelle osseuse en 2007.

Son donneur fait parti d’une des rares personnes a être immunisé du VIH (Virus de l’immunodéficience humaine). Timothy Ray Brown a également reçu un deuxième don de moelle osseuse pour traiter sa leucémie, un cancer du sang.

Les médecins ne savent pas encore quelle est l’une des deux transplantations qui a forcé son corps à se débarrasser du virus, s’il est définitivement parti. Des experts prétendent que le virus HIV pourrait être encore présent dans son sang (endormi ou indétectable).
Des tests cliniques devraient débuter dès 2012 pour tenter de confirmer cette grande avancée médicale.
Un porteur du VIH peut-être en bonne santé tout comme il peut ne pas l’être, tout dépend du métabolisme.

La science humaine est est une science inexacte.

Pour en savoir plus :

Comment le patient de Berlin a été guéri du VIH ?
Ce traitement peut il guérir d’autres personnes ?
Pourquoi le traitement a guérit ce patient ?
La guérison du patient de Berlin signifie elle que d’autres personnes peuvent être guéri du VIH ?

A lire sur commentguerir.com

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Première personne guérie du SIDA”

  1. la science de la biologie humaine (et non pas la science humaine, qui est du domaine social) n’est pas « inexacte »… comme toutes les sciences, il y a des éléments que l’on ne comprend pas, pour ceux que l’on comprend il y a des modèles pour les décrire, et des fois, une expérience vient troubler le modèle et il faut le remettre en cause.
    Le terme inexacte est inapproprié, une science ne peut pas être inexacte: c’est un théorème, des conclusions ou un modèle qui sont inexacts.

  2. Une avancée certes; mais annonçant des traitements qui resteront réservés malheureusement aux malades les plus fortunés…

  3. C’est un bel espoir mais vos mieux attendre des résultats sur des échantillons un peu plus conséquents…

  4. « Les médecins ne savent pas encore quelle est l’une des deux transplantations qui a forcé son corps à se débarrasser du virus »

    y’a des fois ou il faut vraiment te relire … les blogs est de plus en plus mal écrit .. ça sert à rien de faire 200 articles / jours. Tu perds tellement en qualité.

    bref .. Les médecins ne savent pas laquelle des 2 transplantations a forcé son corps …

  5. J’ai des moelles osseuses saines à vendre. Si vous en avez besoin de grosses quantités, passez commande. Livrable sous 48h Chrono.

    (je plaisante, n’appellez pas la police)

  6. @Cook
    J’ai rarement vu un blog autant actif donc faire quelques fautes d’inattention qui ne gênent pas la lecture ça s’excuse facilement.

    Regarde toi, tu écris 3 lignes, tu fais une faute et tu utilises bizarrement la ponctuation. Quand on juge quelqu’un sur ce sujet on se doit au moins de se relire avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».

  7. haha,à quand un système de dialogue rapide Mr Joe?comme ça les gens pourront se chamailler tranquille sur ton blog.sinon merci pour tes efforts et tout ton travail

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!