Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsoliteUn présentateur de météo a frôlé la mort lors d’une retransmission directe de l’ouragan Michael

Un présentateur de météo a frôlé la mort lors d’une retransmission directe de l’ouragan Michael

Aux États-Unis, les présentateurs de feront tout, jusqu’à mettre leur vie en danger pour offrir la meilleure couverture de l’événement aux téléspectateurs. C’est ce qui s’est passé récemment lors du passage de l’ouragan Michael en Floride. Le présentateur a failli être anéanti par un débris de bois.

Une retransmission en direct à tout prix !

En septembre, c’est Gadi Schwartz, de MSNBC qui a risqué sa vie durant l’ouragan Florence. Jim Cantore, lui a frôlé la mort en assurant une couverture de la tempête depuis Panama City Beach, en Floride.

Cantore, ce journaliste de la chaine américaine The Weather Channel, a dû s’enfuir pour sauver sa peau d’un débris de bois qui se dirigeait tout droit vers lui. Ses images, en train de fuir le bois étaient devenues virales.

Un engagement louable mais pas forcément apprécié

Les présentateurs de sont sans conteste des employés dévoués. Leur engagement est tout simplement louable et admirable ! Ils pouvaient faire le reportage depuis une fenêtre, le monde les croira mais non, ils préfèrent se lancer sur le terrain.

Cantore en est la preuve, car même après cette mauvaise expérience, il s’est précipité vers la tempête pour continuer le reportage. Mais cette fois-ci bien équipé d’un casque, au cas où un autre bois s’envolerait vers sa direction.

Mais ce qui est surtout impressionnant, c’est que ce fameux casque a déjà son propre compte sur Twitter.

Sur la toile, les gens commencent à être sceptique quant à ses reportages en direct. Notamment, après qu’un présentateur ait simulé la tempête Florence. Pas mal de personnes pensent même qu’une personne ait lancé expressément le bois sur Cantore, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Mais que ce reportage soit faux ou non, une chose est sure, l’ouragan Michael est une tempête très puissante. Les dégâts qu’il a laissés sont catastrophiques. Floride, l’Alabama et la Géorgie sont les plus victimes. Le bilan est de deux morts. Lors de son passage à Honduras, le Salvador et le Nicaragua, 13 personnes ont perdu leur vie.

Sérieusement…on dirait qu’une personne a lancé ce 2×4 dans sa direction ! Il est debout dans un vent de plus de 100km/h, la pluie qui frappaiet le visage et les yeux, et il l’a vu venir aussi facilement !

Tu as failli te prendre un coup? Le 2×4 n’était pas près de lui. En plus, on dirait que quelqu’un l’a lancé depuis la caméra. Ces gens sont prêts à tout pour faire la une des journaux.

En fait, un autre membre de l’équipe de Weather Channel l’a probablement jeté du balcon du 2ème ou 3ème étage…

C’est une mise en scène. Il a demandé à quelqu’un de le lancer.

Publié le 12 octobre 2018 à 14:34, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches