Pressy Bouton physique supplémentaire pour Android


Un projet KickStarter dénommé Pressy est en train de faire parler de lui sur Internet. Il s’agit d’un gadget destiné à offrir un bouton physique supplémentaire pour tout Smartphone ou tablette sous Android. Ce bouton est multitâche, et l’on peut définir le nombre de clics à associer au lancement d’une tâche ou d’une application, via l’application dédiée du même nom. En guise d’exemple, en cliquant une fois, vous pourrez accéder à l’appareil photo. Avec deux clics, vous pouvez allumer la torche, etc.

Ce gadget, se nichant dans la prise jack de l’appareil, représente alors un raccourci astucieux pour accéder aux diverses fonctionnalités. Pressy devient également une véritable alternative au tout tactile, et évite à l’utilisateur de passer par les interminables menus pour lancer une tâche ou une application. En revanche, en plaçant le dispositif dans la prise jack, l’utilisateur ne pourra donc pas utiliser cette dernière pour brancher un casque filaire. Mais cela ne semble pas pour autant poser problème aux clients potentiels, au vu des fonds déjà récoltés.

En effet, si le financement n’est ouvert que depuis le 28 août, le projet Pressy a déjà réussi à récolter 338 000 dollars (environ 256 000 euros) en seulement 5 jours, sur les 40 000 dollars demandés (environ 30 000 euros).
Si le projet Pressy vous intéresse, vous pouvez également participer au financement : avec 22 dollars (17 euros), frais de port compris, vous obtenez un modèle dont la livraison est prévue à partir de mars 2014. Mais hâtez-vous, car la campagne prendra fin le 14 octobre prochain.

2 réflexions au sujet de “Pressy Bouton physique supplémentaire pour Android”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard